Chroniques

chronique ; Le Sang des Dieux et des Rois (tome 2 : Empire de Poussière), Eleanor Herman

Empire de Poussière

Éditions Robert Laffont • Collection R • 17,90€ • 384 pages

01-resumeMagie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l’abri de la folie des hommes. Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin. Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d’une terrible prophétie. Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s’est promis d’éradiquer la Magie de Sang et cherche l’aide de Cyané, qui croupit dans les geôles royales. La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d’Âmes, devra d’abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur…


🏺 Chronique du tome 1

02-mon-avisIl y maintenant quelques semaines, j’ai eu l’occasion de lire le tome 2 d’une série qui m’avait déjà bien accrochée l’année passée : Le Sang des Dieux et des Rois! Ayant lu ma chronique du premier livre, la Collection R a décidé de m’envoyer un exemplaire de la suite, ce qui m’a donc permis de replonger dans cet univers si travaillé et fascinant… Un grand merci à elle! ❤️

Si tu savais comme ça m’a fait du bien de retrouver tous les personnages d’Eleanor Herman! Ils m’avaient tous beaucoup manqués, et c’est avec une grande hâte que j’ai foncé pour suivre leurs nouvelles aventures 🖤 On les voit évoluer chacun de leur côté dans ce nouveau volume, dévoilant peu à peu d’autres secrets, faisant vivre au lecteur leurs découvertes juste ahurissantes 😍

L’intrigue elle-même devient de plus en plus prenante, avec des quêtes secondaires qui viennent s’ajouter à un ensemble déjà complexe… Tu le sais, j’adore la fantasy, aussi cela n’a pas réussi à me décourager 💪 L’auteure a eu la bonne idée d’intégrer certains rappels dans les premiers chapitres, ce qui permet de se remémorer assez facilement les événements précédents ; difficile de s’y perdre! De toute façon, le style d’écriture est tellement passionnant que je n’ai lâché que très rarement mon bouquin…

Finalement, ce que j’ai le plus apprécié ici, ce sont les nombreuses révélations qui ponctuent chaque chapitre et qui rendent le tout terriblement addictif. C’est simple : à chaque fois que j’en terminais un, j’avais l’impression d’avoir regardé un épisode de Game Of Thrones, avec la frustration qui va avec! 😜 L’imagination de l’auteure ne connaît pas de limites, et cela donne à son œuvre une profondeur rare que l’on a envie de suivre jusqu’au bout…

En bref : Empire de Poussière m’a charmée du début à la fin, comme ce fut le cas pour le tome précédent! La qualité de cette série est étonnante, et cela s’explique notamment par ses personnages aussi courageux que touchants, mais aussi par un contexte brillamment exploité 💗

fraise


03-ma-note

4


Sachant que le tome 3 vient tout juste de paraître en VO (selon Book Depository), je pense que nous sommes bien partis pour attendre encore un an avant de pouvoir connaître la suite… Be brave!

tenor

4 réflexions au sujet de « chronique ; Le Sang des Dieux et des Rois (tome 2 : Empire de Poussière), Eleanor Herman »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.