Chroniques

chronique ; Le Sang des Dieux et des Rois (tome 1 : L’Héritage des Rois), Eleanor Herman

y1ck

Éditions Robert Laffont • Collection R • 17,90€ • 462 pages

RésuméÀ 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue…
Katerina doit naviguer les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c’est sans compter sur son premier amour…
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le cœur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d’Alexandre.
Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l’avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d’Âme.


Mon avisVoilà un livre comme je les aime : alliant Histoire et fiction, il a su me faire voyager dans une époque lointaine… celle de l’Antiquité! J’ai toujours adoré cette partie de notre évolution, et je me suis donc lancée dans cette nouvelle lecture avec beaucoup d’espoir!

Ce qui m’a le plus plu dans ce premier tome, c’est son côté addictif : plus j’avançais, et plus j’avais envie d’en savoir davantage! Les détails tirés tout droit de cette époque m’ont fascinée tout du long, et ils étaient tellement en harmonie avec le côté fictif que j’avais tantôt l’impression de lire un documentaire, tantôt un roman historique! On sent bien le travail formidable qu’a dû accomplir l’auteure lors de l’écriture de cette œuvre, et c’était vraiment impressionnant et intéressant de découvrir cet univers…

Aussi, la diversité des personnages dont on découvre les points de vue au fur et à mesure a grandement contribué à rendre L’Héritage des Rois aussi enrichissant. On suit donc 7 personnages différents. Parfois, je t’avoue avoir trouvé ce chiffre un peu trop compliqué à suivre ; en effet, j’ai eu le sentiment de me perdre entre les différentes aventures, les quêtes, les complots… Je trouve ça un peu dommage d’avoir intégré autant de personnages, surtout que certains n’avaient pas vraiment d’intérêt selon moi… (Comme Jacob, par exemple 😒) Cependant, ne va pas croire que cela rend ce livre difficile à lire pour autant! Il est juste un peu plus complexe que d’autres romans, un peu comme un Game of Thrones YA 😁

Enfin, j’aimerais consacrer un petit paragraphe à Alexandre, qui est quand même le protagoniste le plus important à mes yeux : courageux, puissant, sage et bon, il a été pourvu d’une grandeur d’âme incroyable qui m’a profondément touchée. Eleanor Herman a réussi l’exploit de rapprocher ses lecteurs d’une figure emblématique de l’Histoire humaine, qui plus est l’un des plus grands conquérants connus!

En résumé : j’ai adoré ce premier tome du Sang des Dieux et des Rois, qui annonce une très belle trilogie à suivre de très près! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, d’une part car de nombreux secrets restent à découvrir, et d’autre part car les personnages m’ont tout simplement envoûtée. Cette histoire m’a transportée (et j’ai appris pas mal de mots datant de l’Antiquité 😇)! Un régal d’Histoire et de magie qui saura toucher les lecteurs courageux!

fraise


Ma note

4J’ai donc décidé de mettre 4/5 à ce premier tome, voire 4,5! J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, sans pour autant avoir un coup de cœur. J’ai hâte que le tome 2 soit annoncé en France, car je sens que la suite nous réserve de belles surprises! (Bon, j’avoue, j’ai aussi bien envie de retrouver Alexandre… 😜) Voici la couverture de la VO pour les plus curieux!

Empire of Dust


Et voilà pour cette chronique! C’est la première fois que j’ai l’occasion de découvrir un livre en avant-première, et j’espère que ce n’est pas la dernière… 😉

Sur ce, je te souhaite un bon mercredi après-midi, et toujours de belles lectures! ❤️

Sans titre-1

13010639_1048894938524593_1038132831250432100_n
Sur la Page Facebook de la Collection R 💚
3 réflexions au sujet de « chronique ; Le Sang des Dieux et des Rois (tome 1 : L’Héritage des Rois), Eleanor Herman »

Laisser un commentaire

