Chroniques·Coups de cœur

chronique + coup de cœur ; Yianna (tome 1 : Le Secret des Yiaras), Manon Samson

yianna

Éditions LouD • 19,99€ • 462 pages

RésuméLorsque Emmy monte dans l’avion en direction du poste de ses rêves au Brésil, elle est loin d’imaginer qu’elle n’atteindra jamais sa destination. Les événements qui surviennent alors dépassent l’entendement… Emmy vit un cauchemar les yeux ouverts.
Avec des milliers de personnes, elle est emmenée malgré elle dans un autre univers, un univers où ce ne sont pas les humains qui commandent. Prisonnière, soumise, malmenée, elle devra se battre pour survivre sur cette étrange et mystérieuse planète nommée Yianna.
Alors qu’elle a perdu tout espoir et attend la mort comme une délivrance, deux êtres de ce monde lui tendent la main, changeant à tout jamais sa destinée. Elle devra admettre que ces « monstres » n’en sont peut-être pas tous, que cette planète peut s’avérer plus fascinante que terrifiante. Mais que veulent-ils? Pourquoi ont-ils enlevé tous ces humains pour les emporter ici? Quel sera donc le destin d’Emmy qui semble différer de celui de ses semblables?


Mon avisJe suis tellement contente de pouvoir te parler de ce nouveau coup de cœur! Il y avait bien longtemps que je ne m’étais pas autant enthousiasmée pour une série, sûrement depuis ma découverte des Royaumes de Feu… (Eh oui, à ce point-là!) Plus exactement, il s’agit là d’une trilogie, qui m’a emmenée sur une autre planète, grâce à ses personnages et à la plume de son auteure : Yianna ❤️

Dès les premières pages, j’ai été envoûtée par le mystère que dégage cette histoire : on enchaîne les surprises et les découvertes affolantes, et on se retrouve dans le même état que la pauvre Emmy, qui ne comprend absolument rien de ce qui lui arrive! On ne sait pas où on va, le flou est total et… j’ai adoré ça. Je ne sais pas si c’est la première personne du singulier employée ou tout simplement le talent phénoménal de Manon Samson (sans doute les deux 😜), mais je me suis retrouvée dans la peau de notre jeune héroïne quasi immédiatement!

En parlant d’Emmy, j’ai justement envie de t’en dire un peu plus sur elle : tout d’abord, c’est une excellente narratrice, intelligente et suffisamment concise dans ses descriptions pour que le lecteur ne s’ennuie pas. Elle est intéressante et possède une personnalité forte, ainsi qu’une profondeur appréciable qui m’a fait l’aimer très facilement!

Et que dire de l’univers fantastique qu’est Yianna, la planète où se retrouve cette femme perdue? J’ai été subjuguée par ce monde qui ressemble au nôtre, en plus beau et plus « propre ». De plus, les Yiaras sont une espèce fascinante et infiniment riche, ce qui ajoute encore au charme de cette intrigue! Nouvelle faune, nouvelle flore, nouvelle race : Le Secret des Yiaras fait réfléchir non seulement sur le destin qui attend notre planète si nous continuons à en prendre si peu soin, mais également sur le fait que nous, humains, jugeons beaucoup trop rapidement ceux qui nous entourent!

En bref : une perle qui fait sans aucun doute partie de mes plus belles lectures de 2016! J’ai adoré l’univers, l’intrigue, les personnages, l’imagination sans limites de l’auteure… Tu l’auras compris, je te conseille cette lecture à 200%! Parole de Bébé Dragon, tu ne le regretteras pas 😉


Ma note

5Tu t’en doutes, je ne pouvais pas mettre moins de 5 à cette merveille! Je remercie beaucoup mon ami Louis, créateur des Éditions LouD, qui m’a fait parvenir ce superbe premier tome! J’ai hâte d’en apprendre plus avec le deuxième 💕


Et voilà pour cette chronique! J’espère avoir réussi à te convaincre de lire Yianna, car je t’avoue que ça me tient vraiment à cœur de faire découvrir cette trilogie à mon entourage 😊

Sur ce, je te souhaite un bon dimanche! Belles lectures ☕️

Sans titre-1

6 réflexions au sujet de « chronique + coup de cœur ; Yianna (tome 1 : Le Secret des Yiaras), Manon Samson »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.