Chroniques·Coups de cœur

chronique + coup de cœur ; Yianna (tome 3 : La Prophétie de Mérébys), Manon Samson

Yianna 3

Éditions LouD • 19,99€ • 482 pages

01-resumeLe roi a fait une révélation importante. La vie d’Aslon et Emmy en est grandement bouleversée. Avec détermination, ils affrontent cette situation peu banale, bien différente de l’existence qu’ils avaient envisagée. Alors qu’ils considèrent avoir trouvé une certaine quiétude, la cruauté du destin va frapper. Emmy n’aurait jamais pu imaginer l’ampleur du danger qui guettait son monde… Personne ne l’aurait pu, d’ailleurs.

Terrifiée, elle puisera dans toute sa force et son courage pour combattre la tant redoutée « Prophétie de Mérébys » qui bouleversera leur futur à jamais.


🌍 Ma chronique du tome 1
🌍 Ma chronique du tome 2

02-mon-avisRien que de commencer à écrire cette nouvelle chronique, j’ai déjà les larmes aux yeux… Je n’en ai pas beaucoup parlé sur les réseaux sociaux (principalement par manque de temps), mais j’ai reçu la semaine passée le troisième et dernier tome de ma trilogie chouchoute, classée sans aucun doute possible dans mes « coups de cœur absolus »… Évidemment, je me suis empressée de le commencer, de replonger tête la première dans le monde fabuleux créé par Manon Samson! 😍 Et tu sais quoi? J’en sors définitivement changée 💫

La Prophétie de Mérébys nous ramène au point final du précédent volume, là où Aslon était sur le point de révéler un secret bouleversant à notre brave Emmy – et quel secret! J’en étais déjà toute retournée, alors que ce n’était que le début! Pour ce dénouement, l’auteure commence donc très fort, et nous fait nous asseoir sans plus de cérémonie : « C’est moi le patron, prépare-toi à encaisser! »

Je vais être franche, je ne m’attendais absolument pas à ça. J’ai vécu un moment de lecture inoubliable au cours duquel je n’ai cessé de stresser, de me poser 30 000 questions, de reposer ma liseuse car « je n’étais pas prête »… Si tu avais besoin d’intensité, alors tu vas être servi.e, et plutôt deux fois qu’une! 😝 On a là un bouquin blindé d’action et de stratégies militaires, de rébellion et d’espoirs fous – bref, alors que les tomes précédents étaient plus proches de la science-fiction et de la romance, on se retrouve ici avec une dystopie excellente à faire pâlir d’envie les traditionnels Hunger Games et Divergente! (Et oui, je suis 100% sérieuse!!)

Finalement, après avoir tourné la dernière page (drôle de façon de parler pour un livre numérique…), je me suis sentie étonnamment… vide. 😭 La mention horrible de fin m’a littéralement tuée, et je me suis rendue compte que plus jamais je ne reverrai Emmy, Aslon, Yan, Tonnerre… Pour moi, la trilogie Yianna est une magnifique réussite, un chef-d’œuvre qui restera ancré en moi pour le restant de mes jours. Car oui : je suis sûre de ne jamais oublier Emmy, de ne jamais pouvoir tirer un trait sur le système kounaire, d’avoir pour toujours envie d’y vivre… malgré mon statut de petite humaine.

En bref : une série incroyablement puissante qui a définitivement trouvé sa place dans mon top 5! Je doute qu’elle puisse en sortir un jour… À lire absolument, peu importe tes styles de prédilection, peu importe les éventuels préjugés – crois-moi, tu passerais véritablement à côté de quelque chose! 💙

Un grand merci aux Éditions LouD pour cette merveilleuse lecture!

03-ma-note

5


Voilà pour cet énorme coup de cœur ❤️ J’espère avoir réussi à te donner envie de découvrir les aventures de cette chère Emmy au fil de mes chroniques! D’ailleurs, n’hésite surtout pas à m’en parler ici ou sur les réseaux sociaux si tu en as envie 😊

Sur ce, je te souhaite une excellente soirée! À très vite 😙
Une réflexion au sujet de « chronique + coup de cœur ; Yianna (tome 3 : La Prophétie de Mérébys), Manon Samson »

Laisser un commentaire

