Bilans livresques

bilan livresque ; 2016 🎊

Eh oui, cette année, je me suis dit que j’allais élargir la catégorie « bilan livresque »… avec des bilans annuels! Une bonne occasion de revenir sur mes lectures de l’année passée, de me souvenir des bons moments… pour ne rien oublier, tout simplement! 😊

bilan1

J’avoue avoir pioché des idées à droite et à gauche pour faire cet article, car je ne savais vraaiiiment pas comment organiser tout ça! J’espère que ça te plaira quand même 😘 Sur ce, on est partis! 😁


📚 Mon top 3 📚
  • Yianna : Clairement ma plus belle découverte de l’année! Une série formidable qui emmène son lecteur dans un monde magnifique et fascinant ❤️ (chronique)
  • Audrey Retrouvée : Une lecture totalement inattendue, qui m’a fait rire, pleurer, et tomber amoureuse de ses personnages! Elle fut d’autant plus belle qu’elle ne fait pas du tout partie de mon genre de prédilection 💚 (chronique)
  • Chroniques des Dragons de Ter : Ce premier tome m’a plongée dans l’esprit de dragons pas comme les autres, au cœur de leur mythologie et de leurs coutumes… J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation avec les pauvres petits humains que nous sommes 💙 (chronique)

📚 Mon flop 3 📚
  • Red Queen : Je tiens là ma plus GROSSE déception de 2016. J’attendais énormément de cette histoire, mais elle n’a malheureusement pas su tenir ses promesses à mes yeux… (chronique)
  • PhonePlay : Même si ce livre ne fait pas partie des genres que j’affectionne, j’avais beaucoup d’espoirs quant à son dénouement… Finalement, j’ai été sans cesse énervée par l’héroïne, par sa mentalité, et je n’ai pas cessé de soupirer tant les clichés s’accumulaient au fil des pages. (chronique)
  • Entre deux mondes : Pareil, une déception assez sévère. Ce roman semblait pourtant bien parti, avec sa romance futuriste et son peuple extraterrestre, mais… Tu connais la suite 😕 (chronique)

📚 Découvertes et autres 📚
  • Belle surprise : Le tome 1 de Wells & Wong (Un coupable presque parfait), de Robin Stevens 🔍
  • Nouvel.le auteur.e : Cindy Van Wilder 👑
  • Meilleure série : Les Royaumes de Feu, de Tui T. Sutherland 💖
  • Adaptation au cinéma : Miss Peregrine et les enfants particuliers 📽
  • Un beau livre : Les Secrets des Dragons, de Katherine Quenot et Jérémie Fleury 📖

bilan2


📚 Les salons 📚

📚 Mon top 3 📚

popPour finir, on va parler de figurines Pop! Si tu me suis sur Instagram, alors tu sais que j’adooore ces petits bonhommes, qui peuplent mes bibliothèques par dizaines… J’en ai encore acheté pas mal en 2016, mais j’ai décidé d’en choisir 3 pour faire un petit classement coloré 😇 (C’était dur de choisir, j’avoue! 😆)

bilan3


Voilà pour ce bilan de 2016! J’ai vécu une année forte en émotions et en nouveautés, notamment grâce à notre communauté de lecteurs intrépides 😋 Objectifs pour 2017 : faire encore mieux, vivre ma passion à fond, et faire en sorte de ne rien regretter 💗

Et toi, ton bilan? 🗓

FacebookTwitterInstagram

10 réflexions au sujet de « bilan livresque ; 2016 🎊 »

Laisser un commentaire

