Chroniques·Coups de cœur

chronique + coup de cœur ; Yianna (tome 2 : La Marque du Destin), Manon Samson

autres-livres

Éditions LouD19,99€ • 460 pages

01-resumeEmmy désire continuer à vivre dans le monde des Yiaras. Malheureusement, elle est victime d’une loi incontournable qui s’apprête à l’envoyer pour toujours à Oruga, loin de tous ceux qu’elle aime. Pourtant, le roi lui avait laissé une impression qu’elle aurait un destin particulier, surtout lorsqu’il l’avait interrogée d’une mystérieuse intonation : « Qui es-tu, Emmy? »

En effet, Emmy sera marquée d’un emblème qui changera son futur à tout jamais. Elle sera propulsée dans un monde de plus en plus étrange, complexe, qui la surprendra à chaque instant… Un monde où elle pourra enfin répondre à la question du roi.


🌍 Ma chronique du tome 1

02-mon-avisJe me lance dans l’écriture de cette chronique sans aucune préparation, sans aucune note prise dans mon reading journal bien-aimé ; j’ai eu un coup de cœur si gros, si intense, que je ne voulais pas perdre une seule seconde avant de t’en parler! Si tu as lu ma chronique du Secret des Yiaras cet été, alors je pense que tu comprendras parfaitement mon état actuel…

Dans La Marque du Destin, le tome 2 de la trilogie Yianna, on retrouve la jolie Emmy, cette humaine au fort caractère qui avait su me charmer précédemment. Elle doit faire face à bon nombre de nouvelles épreuves qui menacent de la séparer d’Aslon, le grand Yiara au regard tendre. C’est avec ces premières pages que l’on comprend rapidement que ce second volume se concentrera davantage sur les relations entre les personnages et les différentes races…

J’ai tellement, TELLEMENT aimé, si tu savais ❤️ J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux, les mots m’ont manqué dans plusieurs chapitres, et les émotions que j’ai ressenties étaient si fortes que je me suis presque sentie à la place d’Emmy le temps de ma lecture! Les thèmes abordés m’ont une fois de plus particulièrement touchée, et je me suis totalement retrouvée dans les questionnements de chaque protagoniste… (J’ai eu un énorme élan d’affection pour Yanasté, qui a fracassé mon petit cœur en mille morceaux 💔)

« Tout simplement parce qu’on n’a pas besoin de plus.
Pourquoi aller piétiner et déranger la nature quand quelques territoires nous suffisent? »

Cependant, l’histoire n’est pas en reste et continue de se dérouler sous mes yeux ébahis : les grands secrets concernant la race humaine sont enfin révélés, et cette espèce si mystérieuse que sont les Yiaras va peu à peu faire s’évanouir le brouillard qui flotte sur ses nombreux mystères… Tout est fait en douceur, dans l’ordre des choses – mais toujours quand on s’y attend le moins!

En bref : DEUXIÈME PLUS GROS COUP DE CŒUR DE 2016! Le premier étant le tome 1, of course… Je te pousse de toutes mes forces vers cette histoire fascinante et follement originale – c’est sûr, tu vas adorer!

Un grand merci aux Éditions LouD pour cette merveilleuse lecture!

03-ma-note

5Tu t’en doutes, je suis obligée de donner un 5/5 à cette perle! N’hésite pas à te jeter dessus dès le 16 Décembre, jour officiel de sa sortie, et surtout (SURTOUT) : accroche-toi bien! Crois-moi, la planète Yianna ne te laissera pas sortir intact.e de cette lecture…


Et voilà pour cette chronique totalement improvisée! J’espère avoir réussi à te communiquer mon état actuel, qui est plus simplement : WOUAH 😍

Sur ce, je te souhaite une belle soirée! À bientôt pour de nouvelles aventures 🐉

FacebookTwitterInstagram

2 réflexions au sujet de « chronique + coup de cœur ; Yianna (tome 2 : La Marque du Destin), Manon Samson »

Laisser un commentaire

