Chroniques

chronique ; L’Âge du Feu (tome 1 : Dragon), E. E. Knight

esho

Éditions Milady • 8,20€ • 512 pages

RésuméLes dragons sont une espèce en voie de disparition. C’est dire tout l’espoir que représentent les quatre petits qui viennent de naître au plus profond d’une caverne dans les montagnes. Mais les nains y font vite irruption, semant mort et désespoir. Se retrouvant seul, le jeune Auron, spécimen rare de dragon gris sans écailles, à l’instinct de survie sans limites, décide de partir en quête de ses semblables. Dans un monde dangereux peuplé d’elfes mercenaires et d’humains violents, c’est le début d’un long périple, qui lui permettra de découvrir sa véritable nature.


Mon avisJe crois que, si on me demandait de choisir un seul genre de livres à lire et relire pour le restant de ma vie, je choisirais sans hésiter les récits du point de vue d’animaux 🐱 Depuis que je suis gamine, et depuis que j’ai découvert La Guerre des Clans, aucune autre lecture ne me procure un plaisir pareil, ne m’emporte aussi loin! Je te laisse imaginer l’euphorie que j’ai ressentie en découvrant l’histoire d’Auron, jeune dragon orphelin, de son point de vue unique et passionnant

Déjà, dès les premières pages, j’ai été touchée en plein cœur : on assiste à la naissance d’Auron… oh pardon, à son éclosion! On ressent ce nouveau monde avec lui, et on apprend à le connaître au fil des histoires de son père et des chants de sa mère. Les premiers chapitres de ce bouquin étaient tellement émouvants! Je pense qu’il n’y avait pas meilleure façon de commencer cette série 💜

Ce sentiment de proximité avec Auron devient de plus en plus intense au fil des pages : c’est un peu comme si le lecteur DEVENAIT le dragon. L’auteur a réussi à écrire d’une manière vivante, ce qui rend presque impossible l’ennui. Des centaines d’événements se succèdent, des aventures magiques attendent notre jeune dragon derrière chaque colline ; c’était tellement intense et dynamique que j’en suis restée bouche-bée plus d’une fois!

En revanche, je me suis parfois sentie un peu perdue : entre les traditions des dragons, des nains, des elfes, des humains… J’ai eu du mal à m’y retrouver, je t’avoue! Sans compter les différences de langages, les nombreuses contrées qu’explore notre héros sans écailles… Un vrai méli-mélo qui m’a parfois un peu trop retourné la tête!

En bref : de la fantasy intense et magnifique qui m’a fait passer un excellent moment! J’ai adoré suivre Auron dans ses péripéties, découvrir ses sentiments, ses pensées… J’espère que le tome 2, qui reprend cette fois le point de vue de sa sœur, Wistala, sera aussi génial!


Ma note

4Ce sera donc un gros 4/5 pour cette belle découverte! Pourquoi pas plus? Tout simplement car j’ai trouvé certains passages très lourds à comprendre… Après, il s’agit de mon premier ouvrage de fantasy « pure », donc je pense que c’est de ma faute! 😅


Et voilà pour cette chronique! Je suis vraiment contente d’avoir pu me lancer dans une série comme celle-ci, aussi bien écrite et prenante ~ Vive les dragons! 🐲

Sur ce, je te souhaite un bon après-midi 💚

Sans titre-1

5 réflexions au sujet de « chronique ; L’Âge du Feu (tome 1 : Dragon), E. E. Knight »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.