Chroniques

chronique ; Les Vampires de Chicago (tome 1 : Certaines mettent les dents), Chloe Neill

5lae

Éditions Milady • 7,10€ • 480 pages

RésuméIls m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée. Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction… J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner!


Mon avisDepuis quelques années, les vampires occupent une place privilégiée dans mon petit cœur de lectrice fragile. J’ai lu tellement de romans sur eux (ainsi que des documentaires, mangas, bandes-dessinées…) ; je les connais quasiment par cœur! Twilight, Journal d’un Vampire, Night World, La Communauté du Sud, Les Vampires de Manhattan… pour ne citer que les plus célèbres 😉 En fait, la série dont je vais te parler aujourd’hui est l’une des rares que je ne connaissais pas jusque là : Les Vampires de Chicago! J’ai profité d’une opération Milady pour la découvrir… et crois-moi, j’ai bien fait!

Déjà, ce qui m’a plu d’emblée, c’est le ton léger que prend la narratrice, Merit. Humour et autodérision se mêlent à la perfection dans ses pensées, ce qui m’a permis de passer un très bon moment en sa compagnie! En effet, Merit n’est pas de ces héroïnes qui couinent pour un rien, bien au contraire : même lorsque le ciel semble prêt à lui tomber sur la tête, elle la garde haute et en profite pour glisser une petite remarque bien sentie au passage!

L’histoire en elle-même est vraiment très bien construite, avec une intrigue qui tient la route et des personnages sympathiques! On se retrouve dans la ville de Chicago (NON SANS BLAGUE), avec des tonnes et des tonnes de créatures surnaturelles à disposition… Métamorphes, sorciers, fées, nymphes ; tout le catalogue y passe! On a là une grande diversité de personnalités, et je trouve que c’était une super idée de jouer cette carte-là. De plus, l’auteure ne se perd pas dans ses explications concernant chaque race, ce qui empêche le lecteur de se perdre à son tour ; une victoire supplémentaire…

Forcément (ou pas), j’ai tout de même pu relever un petit « détail » qui m’a pas mal agacée : le triangle amoureux. Parce que oui, je l’ai senti se dessiner, JE L’AI VU ARRIVER. Et – vraiment désolée – je DÉTESTE les triangles amoureux. C’est un peu comme les mangas de style « harem » : c’est sympa cinq minutes, mais quand une fille censée être banale se retrouve avec 42 mecs à ses pieds juste en claquant des doigts, je ne peux pas m’empêcher de me dire que ça ne passe tout simplement pas.

En bref : un roman vampirique à découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait! On a là tous les ingrédients du bon livre selon moi, de l’héroïne sympathique et pas trop cruche à l’univers complexe et bien construit! Et même si tu n’aimes pas les vampires, je suis sûre que tu sauras trouver ton bonheur avec toutes les autres créatures qui peuplent ce Chicago fictif 😁


Ma note

4C’est sans surprise (du moins je crois) que ce premier tome se voit attribuer la note de 4/5! J’étais si proche du coup de cœur… Hélas, la perspective du triangle amoureux m’a un peu cassé mon délire, ce qui enlève donc un petit point à cette perle suceuse de sang 😏


Et voilà pour cette chronique! Alors, je sais que je l’ai dit au moins 15 000 fois sur Twitter, mais… JE SUIS ENFIN EN VACANCES! Quelques projets sont en préparation, aussi bien pour le blog que pour d’autres contenus et… je vais pouvoir m’en occuper pour de bon, yeah 😎 Je te tiens au courant!

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit (eh oui, déjà 23H00) 🌙

Sans titre-1

Publicités

7 réflexions au sujet de « chronique ; Les Vampires de Chicago (tome 1 : Certaines mettent les dents), Chloe Neill »

  1. Je vous conseil cette saga.Franchement c’est une de mes préférés. Et…ne t’inquiete pas le triangle amoureux ne dure pas longtemps ! 😉
    Si non…la taille de la série ne doit pas vous découragez .J’ai commencé à la sortie du tome 9,et je les ai tous enchaînés tellement j’étais prise dans l’univers.
    J’attends avec grande impatience la sortie du tome 12…allez plus que 9 jours à attendre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s