Bienvenue! ♡

Chapitre 1 : Le Commencement

x42r

Source : http://saras-scrapbook.tumblr.com/

Bienvenue à toi, chère lectrice / cher lecteur! Te voici arrivé.e dans mon petit monde de lecture et d’imagination, où – j’espère – tu te sentiras comme chez toi! Si tu as eu la curiosité de cliquer sur la photo de moi qui se trouve dans la colonne de droite, alors tu dois déjà sûrement savoir qui je suis, ne serait-ce que dans les grandes lignes : je m’appelle Amélie, mais ici tu pourras m’appeler Sweety. C’est un surnom que l’on m’a donné au fil du temps sur Internet, et je dois bien avouer que je l’affectionne tout particulièrement, car il me rappelle des souvenirs agréables ♡

J’ai actuellement 19 ans : je suis née au mois d’Août de l’année 1996, ce qui fait de moi un Lion, en plus d’un Bébé Dragon. Je lis depuis que je suis toute petite, et pas seulement parce qu’on me demandait de le faire à l’école – mon père m’a transmis dès mon plus jeune âge sa passion pour la lecture, ce qui fait de moi une dévoreuse insatiable d’ouvrages en tout genre (même si j’ai quelques préférences pour certains, évidemment). Mes genres préférés? Pour tout te dire, j’aime à peu près tout, du moment que ce n’est pas dégoulinant d’étalage de science ou de déprime. Malgré tout, j’aime vraiment beaucoup tout ce qui est Fantasy : c’est pour ça que je me suis donné le nom de Bébé Dragon.

Je suis étudiante dans le Nord de la France, plus précisément près de Lille, à l’Université Lille-III ; je ne suis pas dans l’université-même, mais dans un des IUT qui y sont rattachés. Je me suis lancée depuis Septembre dans un cursus sur les Métiers du Livre et du Patrimoine, où je compte bien apprendre à devenir libraire, pour ensuite me lancer dans le monde du travail. Mon rêve est de créer ma propre librairie! (Soit dit en passant, petit.e lecteur.rice, si tu es toi-même intéressé.e par ce cursus, n’hésite surtout pas à me contacter si tu as des questions! Je sais qu’il est assez compliqué de trouver des informations vraiment concrètes là-dessus sur Internet, donc ce serait un réel plaisir de t’aider ♡)

En-dehors des livres, j’ai bien d’autres passions : les séries (peu importe leur nationalité, je n’ai pas de réelle préférence), les jeux-vidéo, les tatouages, les piercings… Je suis une sorte de touche-à-tout, si tu préfères! J’adore collectionner plein de choses, en particulier les trucs mignons plutôt inutiles! Mon porte-monnaie me boude souvent à cause de ça, d’ailleurs…


Mais trêve de blabla sur moi! Comme je l’ai dit dans ma petite présentation, je parle très souvent de ma vie dans ce que j’écris, ce qui inclut d’ores et déjà une forte dose de subjectivité dans mes futures chroniques. C’est là que j’en viens au sujet principal de ce looong article de présentation : le blog en lui-même!

  • De quoi va-t-on parler?

De livres, bien sûr! Je proposerai des chroniques concernant mes dernières lectures, mais aussi d’autres plus anciennes. Il y aura aussi des articles coups de ♡, et une présentation de mes PAL (Pile À Lire) mensuelles.

  • Quand posterai-je?

Dès que j’en aurai l’occasion! Avec mes 8 heures de cours quotidiennes, je t’avoue ne pas avoir forcément le temps de faire tout ce que je veux…


Voilà, je pense que c’est tout! Si j’ai d’autres choses importantes à communiquer concernant le blog, je te le ferai savoir dès le prochain article! Sur ce, je pense avoir déjà bien assez parlé pour cette fois… J’espère que tu ne t’es pas ennuyé.e pour cette première, et que tu reviendras me voir pour découvrir Les Bouquins d’un Bébé Dragon!

Sans titre-1

Une réflexion au sujet de « Chapitre 1 : Le Commencement »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.