Chroniques·Coups de cœur

chronique + coup de cœur ; Les Royaumes de Feu (tome 6 : La Montagne de Jade), Tui T. Sutherland

La Montagne de Jade

Éditions Gallimard Jeunesse16€ • 400 pages

01-resumeLa paix est enfin revenue à Pyrrhia.

Les Dragonnets du Destin fondent l’école de la montagne de Jade, qui rassemble des dragons de toutes les espèces. Lune Claire s’apprête à y faire son entrée, bien à contrecœur. Cette jeune Aile de Nuit, élevée en secret par sa mère au royaume de Pluie, redoute que ses camarades découvrent ses étranges pouvoirs de divination. Bientôt de terrifiantes visions l’assaillent et un dragon, qui pourrait se révéler dangereux, entre en contact avec elle. Lorsque des élèves sont attaqués, Lune doit choisir : se taire et rester en sécurité ou prendre des risques pour aider ses amis…


―  A U T R E S  C H R O N I Q U E S  ―

tome 1  ×  tome 2  ×  tome 3  ×  tome 4  ×  tome 5


02-mon-avisDébut 2018, je me suis replongée dans un univers qui m’est très cher et qui est même à l’origine de ce blog : celui des Royaumes de Feu! 💚 J’ai commencé une relecture du premier cycle (un tome par mois voire deux) afin de pouvoir entamer le second en ayant tous les événements et détails bien en tête 🤓 Aujourd’hui, je peux donc enfin t’en dire davantage sur le tome 6 de cette merveilleuse série!

Je n’ai eu aucune difficulté à m’y plonger, tant la transition avec le final du précédent cycle est fluide et bien construite 👌 Comme toujours, la traduction du texte de Tui T. Sutherland est excellente et permet au lecteur de bien visualiser ce qu’il se passe!

Mais la particularité de La Montagne de Jade repose sur l’introduction de nouveaux personnages, tous plus adorables et attachants les uns que les autres! 🐉 J’avais peur de ne pas apprécier le changement de protagonistes, étant une fangirl absolue des Dragonnets du Destin, mais au final je me suis tout de suite sentie proche de Lune Claire, Kinkajou, Winter, Qibli, Triton… et des autres 😘 (Bon, surtout de Winter pour lequel j’ai eu un petit coup de cœur, j’avoue 😆)

Bien sûr, nos jeunes héros vont devoir s’allier pour affronter une menace inattendue dans le royaume de Pyrrhia, donnant ainsi lieu à de nombreux rebondissements complètement fous! On assiste également au développement de quêtes secondaires passionnantes qui devraient leur éviter de s’ennuyer pendant un bon moment encore… Le tout dans une école pour dragonnets dirigée par le groupe originel! J’ai adoré cette idée qui nous permet de garder un œil sur Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, tout en faisant passer un message essentiel de tolérance envers ceux qui sont différents de nous 💖

―  E N  B R E F  ―

Ce volume n’a absolument rien à envier à ses prédécesseurs! Les personnages que l’on va désormais suivre sont totalement opposés les uns aux autres dans leurs manières d’être, tout en nuances et secrets, tandis que l’intrigue nous propose de visiter les coins encore inexplorés de Pyrrhia au travers d’une nouvelle prophétie complexe et sombre… Queen Tui T. Sutherland nous promet des aventures extraordinaires pour la suite, j’en suis sûre et certaine! 🤩


03-ma-note

5


question fin chroniques

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.