Bilans livresques

C’est le 1er, je balance tout! #14

Je t’en parlais dans mon article de retour (lien) : j’ai été pas mal occupée ces dernières semaines… Ayant donc dû mettre les livres de côté pendant cette période (à mon grand regret, tu t’en doutes 😭), j’ai décidé de regrouper toutes mes lectures de mai et de juin dans ce bilan! Il n’y a pas grand-chose par rapport à d’habitude mais j’ai tout de même quelques jolies (re)découvertes à te montrer 😉

C'est le 1er, je balance tout!

Note : Rendez-vous créé par Allez vous faire lire!

Au programme :

✏ Mon Top et mon Flop
✏ Au moins une chronique lue ailleurs
✏ Au moins un lien adoré (hors chronique littéraire)
✏ Ce que j’ai fait de mieux


📚 Mon Top et mon Flop 📚

BILAN

LIVRES LUS : 11
(3 romans)
(6 mangas)
(2 BD)

Pochi & Kuro (tome 1)MON TOP :

J’ai été agréablement surprise par un shônen dont on entend assez peu parler depuis sa sortie : Pochi & Kuro! J’ai dévoré le tome 1 en ayant dès le départ l’impression d’avoir affaire à un coup de cœur monumental ❤ Absurdité, amitié et humour sont les trois plus gros points forts de ce manga porté par des personnages tous plus fous et attachants les uns que les autres!

01 Le Veilleur des Brumes (tome 1)02 Chaque jour DraculaMON FLOP :

Je n’ai pas eu de grosse déception en mai, même si je m’attendais clairement à mieux pour les deux BD : Le Veilleur des Brumes et Chaque jour Dracula… J’ai trouvé qu’elles manquaient toutes deux d’intensité (surtout vu les sujets abordés), me laissant avec un petit « m’ouais » en tête.

Pour ce qui est du mois de juin,

j’ai lu un roman et un manga! J’avais beau faire de mon mieux pour trouver du temps libre, mon mémoire me jetait un regard furieux dès que j’osais le mettre de côté… 😆 Malgré tout, ces deux lectures ont été deux bons choix!

J’ai beaucoup aimé le tome 2 de La Faucheuse, Thunderhead, sur lequel je me suis jetée dès que j’ai pu! Je l’ai trouvé plus grave que le précédent, avec un approfondissement certain des personnages et de cette société d’apparence parfaite… Bref, je me suis régalée!

Quant au manga, il s’agit du premier volume d’Irrésistible, une nouvelle série shôjo commencée chez Kana tout récemment. Je l’attendais avec impatience car le petit extrait gratuit mis à disposition en librairie m’avait promis une chouette romance à venir… Verdict : je me suis bien amusée et ai particulièrement apprécié son côté « mature »!


📚 Au moins une chronique lue ailleurs 📚

AutoboyographieJe n’ai absolument pas suivi l’actualité des blogs littéraires en juin (oups), mais avais tout de même repéré quelques chroniques sympatoches en mai! J’en ai sélectionné une pour ce bilan qui m’a marquée et a fini par me faire ajouter Autoboyographie dans ma wishlist 💙

« Autoboyographie est un très bel équilibre entre plusieurs thématiques : écriture, romance, homosexualité, premier amour et religion. Pourtant, malgré la pluralité de ces thèmes, mais aussi leur dangerosité et leur complexité, Christina Lauren les aborde avec douceur et intelligence. »  •  Alice Neverland (lien)


📚 Au moins un lien adoré (hors chronique littéraire) 📚

J’étais tellement contente de voir apparaître une nouvelle vidéo sur la chaîne des Revues du Monde (animée par la géniale Charlie Danger 🧡) après quasi quatre mois! Je suis assidûment cette émission culturelle que je trouve fabuleuse, et ai été d’autant plus ravie en me rendant compte que ce nouvel épisode était centré sur les règles à travers les époques 🤠 Un pas de plus vers l’anéantissement du tabou! 💪


📚 Ce que j’ai fait de mieux 📚

Déjà : j’ai terminé mes étuuudes! Ça me fait tout drôle de me dire que je ne retournerai pas à l’université en septembre comme chaque année, mais je me sens aussi beaucoup plus libre et sereine 🤗

Logiquement, j’ai donc vécu mes derniers jours en tant qu’alternante… Là, je dois dire que ça m’a fait de la peine de quitter mon adorable tutrice et la ville dans laquelle j’ai passé tant de semaines 😪 Je m’y étais tellement attachée! Il va falloir que je me fasse à l’idée que je n’y retournerai pas de sitôt, étant désormais « à temps plein » sur Lille.

Heureusement, une belle occasion s’est présentée à moi assez vite, ce qui m’a permis de ne pas me laisser aller à la nostalgie : les éditions Bragelonne cherchaient des libraires pour travailler sur leur stand lors de la Japan Expo, aussi me suis-je empressée de proposer ma candidature! Eeet je suis ravie de pouvoir t’annoncer que je serai là-bas en tant que « vraie » libraire… 🤩 (C’est vraiment plaisant de pouvoir mettre de côté le statut de stagiaire! 🎉)

Pour finir, et c’est pour moi le plus important : j’ai repris mon blog chéri avec tout plein d’idées en tête… ainsi que ma chaîne BookTube! Si tu en as envie, je t’invite d’ailleurs à regarder ma dernière vidéo ci-dessous annonçant mon retour sur la plateforme ; pour les chroniques écrites, je te demande encore un tout petit peu de patience! Elles seront en ligne très vite 😄


Et voilààà, ce sera tout pour ce bilan!
Comme d’habitude, j’espère qu’il t’a plu 😘

☀ Je te souhaite un beau mois de juillet! ☀
Publicités

4 réflexions au sujet de « C’est le 1er, je balance tout! #14 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.