Chroniques

chronique ; La Conspiration (tome 1), Maggie Hall

La Conspiration t1

Éditions Robert Laffont • Collection R17,90€ • 450 pages

01-resumeUne énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son cœur.


02-mon-avisEn recevant le tome 1 de La Conspiration de la part de la Collection R, je me suis sentie comme une enfant qui déballe ses cadeaux le jour de Noël 😍 Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de dévorer un récit de ce genre, aussi me suis-je empressée de le commencer pour rattraper le temps perdu!

D’emblée, j’ai été happée par le style ô combien addictif de Maggie Hall, qui a l’art et la manière de pousser son lecteur à aller toujours plus loin dans l’aventure 💪 Peu importe l’heure qu’il était quand j’avais le livre entre les mains, je me sentais obligée de poursuivre ma lecture… d’autant plus que le début de cette histoire est plein de mystère.s et de révélations incroyables, évidemment! 😏

La grande majorité de ces secrets dévoilés concerne justement « le Cercle », une organisation composée de douze familles très puissantes chargées de régir le monde depuis l’époque d’Alexandre le Grand! J’ai été charmée par cette idée à la seconde où j’ai compris de quoi il s’agissait, étant une adoratrice furieuse de tout ce qui touche à l’époque de l’Antiquité ❤ Aussi, afin de nous en apprendre davantage, l’auteure nous plonge dans l’ambiance bien particulière de plusieurs pays, nous faisant voyager sans même bouger de notre canapé! 😄

Pour finir, je ne pouvais pas ne pas t’écrire quelques mots sur les personnages… 😈 Ça ne t’étonnera sans doute pas, mais je n’ai pas pu supporter l’héroïne plus de quelques pages : je l’ai trouvée infiniment stupide et crédule. (Elle est prête à sauter dans le premier avion venu sans même se poser une seule question, tout de même! 😩) Malgré tout, ses camarades masculins Jack et Stellan ont bien rattrapé sa bêtise à mes yeux 😙 De parfaits book boyfriends! 👌 (Même si j’aurais largement préféré qu’ils ne soient pas impliqués dans un triangle amoureux sordide… 🤢)

EN BREF : Je me suis beaucoup amusée grâce à ce roman! J’ai adoré découvrir le rôle tenu par les familles du Cercle, ainsi que le destin extraordinaire d’Avery… même si le fait qu’elle m’ait tapé sur le système tout du long m’ait un peu fait revoir ma note finale. Quoi qu’il en soit, je lirai le tome 2 avec plaisir! 🤗

fraise


03-ma-note

4


question fin chroniques

Serial #R-eader ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.