Mini-chroniques

mini-chronique ; Superior (tome 1), ichtys

Superior

Éditions Ki-oon6,60€ • 178 pages

01-synopsisDans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres. Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l’humanité, et soumis tous les monstres jusqu’au dernier. Face à elle, les hommes se sont donné un Héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entre humains et démons. Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même. Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de se joindre à lui dans ses voyages pour l’observer. Mais dans cette guerre à mort, elle n’a pas l’intention de le laisser en vie très longtemps…


02-les

3155078130_1_10_0Uyh1hJ4 Le dessin fait un peu « vieillot » (proportions inenvisageables en tant qu’être humain), mais j’ai fini par lui trouver un certain charme… Assez pour le mettre dans les points forts, en tout cas! 😜
3155078130_1_10_0Uyh1hJ4 Les personnages sont très travaillés, et on sent que la mangaka a pris beaucoup de plaisir en leur donnant vie sur le papier! ❤️
3155078130_1_10_0Uyh1hJ4 J’ai tout simplement ADORÉ Sheila, la reine des démons! Elle est tellement touchante 💜 Ce n’est pas qu’une méchante sans cœur, elle veut vraiment changer pour comprendre la vision d’Exa!
3155078130_1_10_0Uyh1hJ4 Malgré le côté fantasy assez sérieux, on retrouve beaucoup d’humour dans chaque chapitre! J’ai ri à de nombreuses reprises, et ai eu droit à de belles claques tant Sheila maîtrise bien le sarcasme… Elle parvient sans mal à surprendre le lecteur! 🙈


03-les

3155078130_1_10_0Uyh1hJ4 Bien sûr, on retrouve les situations gênantes typiques des shônen… (Poitrines impossibles, déclarations d’amour ridicules…) Mais à mes yeux, ce n’est pas un « vrai » problème tant le reste est excellent! 👌


04-ma-note

4/5


Ce début de série m’a semblé si prometteur que j’ai décidé de me procurer la suite rapidement! J’ai très envie de voir si cette qualité promise par l’auteure se maintient au fil des tomes, ou si ce n’est là qu’un heureux hasard… 🤔

Laisser un commentaire

