Autres

tag ; Les réseaux sociaux

Cette semaine, alors que je me baladais tranquillement sur Twitter, je suis tombée sur le sujet de l’article que tu t’apprêtes à dévorer avidement (🤔) : le dernier tag de Pocket Jeunesse, justement consacré aux réseaux sociaux! C’est pile poil ce qu’il me fallait, puisque je n’ai pas eu l’occasion de t’en écrire depuis Février… 🙈 Il est plus que temps de s’y remettre, tu ne crois pas? 😇

tag-les-rs

(Clique sur l'image pour voir le tag sur le site de PKJ! 😉)

1. Sur quels réseaux sociaux parles-tu de livres?
Comme dit précédemment, je suis sur Twitter! Clairement, il s’agit du réseau sur lequel je suis le plus active… (Donc n’hésite pas à me rejoindre! 😋) J’aime aussi beaucoup poster des photos et des stories sur Instagram, et partager des posts rigolos sur Facebook 😬 (Toujours en rapport avec les livres, bien sûr!)

2. Quels blogs littéraires / bookstagrammeurs / booktubers recommandes-tu?
Oulah, plein! 😱 Mais puisqu’il faut tout de même donner une « vraie » réponse, je te propose déjà ces quatre personnes qui accomplissent un travail remarquable chaque jour : Bettie, Alice, Eole et Cammy ❤️

blogueuses

3. Sur quels sites / plateformes partages-tu tes avis sur les livres?
Je poste toutes mes chroniques sur le blog, comme tu le sais déjà! 🐉 Je passe aussi régulièrement sur Booknode, une plateforme pour lecteurs que j’affectionne tout particulièrement, mais aussi sur YouTube, où il m’arrive de mettre en ligne quelques avis / updates… (Je parle aussi de temps en temps de mes lectures en cours sur Instagram, mais seulement quand j’ai le courage de rédiger quelque chose!)

4. Quels livres vois-tu le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment?
J’entends parler de beaucoup de livres tous les jours (puisque je ne suis presque que des comptes dédiés à la lecture / au blogging 😘), mais ces trois-là sont ceux que je vois le plus souvent ces derniers temps! ⬇️

5. Cite un livre que tu as lu grâce aux réseaux sociaux.
Vu que je me laisse facilement convaincre, j’ai pu découvrir pas mal de titres grâce aux personnes que je suis sur mes différents réseaux… 😏 Allez, je vais prendre un exemple récent : le tome 1 d’Illuminae, qui fut d’ailleurs un gros coup de cœur! (ma chronique)

6. Cite un livre que tu aimerais davantage voir sur les réseaux sociaux.
Je ne peux m’empêcher de parler de ma série « écailleuse » préférée : Les Royaumes de Feu! Elle est hyper connue dans les pays anglophones, mais je trouve qu’elle manque encore cruellement de visibilité en France… 😟 Pourtant, les jeunes lecteurs que j’ai pu rencontrer pendant mes stages en jeunesse l’adorent! Allez, on se fait une campagne de com’ express pour que tout le monde puisse la découvrir? 😎

7. Quel est le dernier livre dont tu as parlé sur les réseaux sociaux?
Dernièrement, j’ai parlé de mon bouquin actuel : le tome 1 de Six Of Crows, que j’ai commencé le week-end dernier en LC avec mon amie Ornella ❤️

Six Of Crows

8. Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus tes choix de lectures?
Comme je l’ai écrit un peu plus haut : plein de gens! Pourtant, j’ai eu envie de mettre en avant ici quatre autres passionnés dont j’aime beaucoup voir les posts Instagram ou lire les tweets : Ornella, Robin, Fanny eeeet… l’irremplaçable Mme PKJ, qui une fois de plus nous a proposé un tag bien sympathique! 😁

autres


Et voilà, ce sera tout pour aujourd’hui! J’espère que cet article spécial « réseaux sociaux » t’aura plu 😊 N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé dans les commentaires, je te lirai avec grand plaisir! 💕

3 réflexions au sujet de « tag ; Les réseaux sociaux »

Laisser un commentaire

