Chroniques

chronique ; Priest (tome 1 : Passion), Sierra Simone

Priest

Éditions Milady16,90€ • 416 pages

01-resumeTyler a vingt-neuf ans. Il est beau comme un dieu, sexy en diable, et son sourire est à se damner… mais il a choisi de devenir prêtre. Quand il recueille la confession de la ravissante Poppy, qui a tourné le dos à la brillante carrière qui l’attendait pour échapper à une liaison destructrice, il est bouleversé. Elle travaille comme hôtesse dans un prestigieux club de strip-tease, une activité qui est loin de lui déplaire. Troublé par les aveux de cette jeune femme à la sensualité débordante, Tyler s’interroge sur sa vocation…


02-mon-avisSi comme moi tu tâtonnes toujours dans le genre de la romance, alors je pense que tu vas être déçu.e par cette chronique… 😣 Je me suis moi-même lancée dans Priest avec pas mal d’espoirs et de bonne volonté, mais ai dû faire face à une grosse déception une fois ma liseuse éteinte… (Parce que oui, ce bouquin me vient de la #GrosseOP 📚)

Ce qui m’a attirée et poussée à l’achat ici, c’est surtout le côté religieux et spirituel promis dans le résumé. Bien entendu, je m’attendais à retrouver pas mal de clichés propres aux romances de ce type, mais j’étais vraiment prête à lui laisser sa chance! Aussi, tout se passait assez bien lorsque j’ai commencé, et j’ai même fini par m’attacher au Père Bell, notre protagoniste. Malheureusement, ça a bien vite dérapé…

Tout ce qui faisait la beauté de cette histoire a été complètement balayé par une vulgarité sans nom, suivie d’une bonne louche de clichés (comme je le craignais!). Poppy, la jeune femme dont notre prêtre va peu à peu tomber amoureux, m’a semblé carrément insupportable avec ses expressions et récits choquants, qui tournent 90% du temps autour du SEXE. Je me demande franchement comment on peut se laisser aller de la sorte dans un endroit religieux, et encore plus en présence d’un représentant de la foi! (Sachant que je ne suis pas croyante, c’est dire 🙄)

Tout va beaucoup trop vite entre ces deux énergumènes excités au possible qui finissent par copuler toutes les 3 pages 😑 Leur amour se perd dans la profusion de détails inutiles qui m’ont souvent donné l’impression de LIRE un porno, tandis que la spiritualité revient de temps en temps dans une brève tentative de rendre tout ça crédible.

En bref : un premier tome que je regrette un peu d’avoir acheté, finalement… Composé de personnages obsédés et pas du tout à leur place, ainsi que d’événements qui sont tout sauf intéressants à mes yeux, Passion reste une assez mauvaise expérience de lecture qui ne se rattrape qu’avec quelques références et moments de vie bien placés.


03-ma-note

2


Décidément, je vais de déception en déception avec les romances de chez Milady… 😔 Mais je ne perds pas espoir! J’attends toujours la petite perle qui me fera changer d’avis et oublier tous mes préjugés 😄

Publicités

4 réflexions au sujet de « chronique ; Priest (tome 1 : Passion), Sierra Simone »

  1. Je vais faire mon égoïste, mais je suis contente que garder ma binôme dans l’équipe « J’ai grave du mal avec la romance ». Dommage que tu n’aies pas trouvé une romance qui t’ait fait changé d’avis, quand même, il faut le dire.

    Aimé par 1 personne

  2. Ouhlala…
    J’aime la romance et pourtant, même moi ça ne me dit rien du tout !!
    Et même temps, j’aime le New Adult, pas l’érotique pur et dur et ce livre est classé comme ça sur livraddict, ça suffit à me refroidir ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s