Mini-chroniques

mini-chronique ; Tizombi (tome 1 : Toujours affamé), Cazenove / Jacquemoire / William

Tizombi

Bamboo Édition • 10,60€ • 48 pages

01-synopsisMême s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie à être né zombie!


02-les

3155078130_1_10_0Uyh1hJ4 Histoire complètement loufoque et très bien gérée! Pas de linéarité = un rythme d’enfer 👍 (Comme dans les BD de mon enfance ❤️)
3155078130_1_10_0Uyh1hJ4 Personnages drôles et attachants! (Malgré la passion pour la chair humaine de certains… 😬)
3155078130_1_10_0Uyh1hJ4 Gags efficaces présents à chaque page : vannes entre les personnages, quiproquos, jeux de mots sur les pierres tombales du cimetière…
3155078130_1_10_0Uyh1hJ4 Lecture pas prise de tête du tout, conçue pour faire rire et passer un bon moment 🤗


03-les

3155078130_1_10_0Uyh1hJ4 Pas assez de pages, j’en redemande! 😝


04-ma-note

4/5


Je ne sais pas quand sort le tome 2, mais je serai très certainement au rendez-vous! ✊ J’adore l’humour de ce type, qui permet de se reposer les neurones le temps d’une lecture 😜

Laisser un commentaire

