Bilans livresques

C’est le 1er, je balance tout! #3

OHMONDIEU C’EST UN MIRACLE : je ne suis pas en retard pour le bilan livresque de Juin! 😱 Ça va bien faire trois mois que je m’y suis mise, et c’est la première fois que ça m’arrive 🤓 Il faut dire qu’avec les vacances (☀️) qui sont enfin là, j’ai largement le temps de m’occuper de mon blog chéri! J’ai pu préparer pas mal de nouvelles chroniques pour Juillet, mais aussi noter quelques idées pour reprendre ma chaîne BookTube… (Ouais, j’suis comme ça, j’aime bien teaser ❤️)

Bref, c’est parti pour le Je balance tout de Juin! 🙈

C'est le 1er, je balance tout!

Note : Rendez-vous créé par Allez vous faire lire!

Au programme :

✏️ Mon Top et mon Flop
✏️ Au moins une chronique lue ailleurs
✏️ Au moins un lien adoré (hors chronique littéraire)
✏️ Ce que j’ai fait de mieux


📚 Mon Top et mon Flop 📚

⬇️ Voici déjà toutes mes lectures de Juin! ⬇️

J’ai donc pu lire 9 livres, dont 6 romans et 3 bandes-dessinées! Globalement, j’ai passé de bons moments de lecture 💙

Le Dernier Jardin 1MON TOP :

Ça a été assez dur de choisir, mais je penche finalement pour le premier tome du Dernier Jardin! (Évidemment, j’ai adoré le deuxième volume des Chroniques des Dragons de Ter, mais j’ai eu envie de te parler d’une autre découverte 😊) Presque tous les éléments de ce livre m’ont paru excellents, avec un petit côté morbide que j’ai tout simplement adoré 😍 En plus, figure-toi que l’héroïne n’est pas une cruche! (🎉)

Priest 1MON FLOP :

Je me suis risquée à lire une romance, et… Comme d’habitude, ça n’a pas été très concluant. J’avais craqué sur Priest lors de la #GrosseOP (🖤) car la religion y est assez présente (le narrateur est prêtre, donc 😇), mais je me suis rapidement rendue compte qu’il n’échappait pas à la règle tacite des « personnages parfaits sous tous les angles »… Une petite déception, donc.


📚 Au moins une chronique lue ailleurs 📚

13 Reasons WhyLa chronique de mon amie Les Lubies d’Eole sur le fameux 13 Reasons Why a su me toucher 🖤 (Elle me donne encore plus envie de le lire, alors qu’il ne fait pas partie de ma sélection de l’été! 😭)

« Cette lecture a été très perturbante pour plusieurs raisons : le sujet déjà, la narration, mais aussi le fait que ce soit aussi addictif alors que ce qui est raconté est horrible. En le lisant on ressent comme une sorte de fascination malsaine et on veut absolument aller rapidement au bout, à la même manière que Clay, pour comprendre, mais aussi pour savoir, quand bien même on assiste impuissants à des horreurs. Car oui, ce livre n’hésite pas à parler frontalement du suicide, du viol, des attouchements, du harcèlement, des rumeurs, du slut-shaming, etc. Âmes sensibles, je vous conseille de vous abstenir, mais en même temps, ce livre mérite d’être lu pour la sensibilisation qu’il fait au sujet du harcèlement. » – Eolwen


📚 Au moins un lien adoré (hors chronique littéraire) 📚

Cette fois, je te propose un petit bout de nature à regarder depuis ton canapé! 🐾 J’ai découvert la chaîne du Grand JD il y a très peu de temps, et je suis tombée au fil de mon exploration sur cette petite merveille 💚 (Je te conseille aussi la web-série Animalis, consacrée à ce type d’observations!)


📚 Ce que j’ai fait de mieux 📚

Grande question… Déjà, j’ai enfin terminé mon stage en librairie, qui s’est plutôt bien passé dans l’ensemble. J’ai ensuite pu terminer mon rapport, passer ma soutenance finale ‒ bref, vivre ma vie d’étudiante stressée et frustrée! 😂

Non, sans blague, je suis assez fière de moi : j’ai su gérer mon stress malgré ma nature anxieuse, et suis arrivée au bout de ces deux années d’études tout en ayant l’impression d’avoir fait quelque chose de bien de ma vie! Maintenant, je suis en attente des résultats définitifs, en espérant que tout se passe comme je l’espère… 🤞


Voilà pour ce bilan! Comme d’habitude, n’hésite pas à me laisser un petit commentaire pour me parler de tes dernières lectures : ça me fait toujours très plaisir! 💛

Je te souhaite un bon mois de Juillet, plein de soleil et de belles lectures 🤗
4 réflexions au sujet de « C’est le 1er, je balance tout! #3 »

  1. Tu m’a fait rire avec avec Eole qui te donne envie de lire un livre qui n’est pas dans ta sélection. Je suis pareille, il suffit que je fasse une PàL pour une période donnée pour que tous les livres qui n’y figurent pas me fassent encore plus envie ^^
    Je te souhaite un très bon mois de juillet !!
    (Et je croise les doigts pour tes résultats ♥)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

