Autres

Le GRAND retour + Présentation du challenge de l’été! ☀️

Eh oui, mes amis… Je suis de RETOUR!

giphy

Tu l’auras sans doute remarqué si tu suis mon blog régulièrement, mais j’ai pris une petite pause ces dernières semaines! Avec mes examens finaux qui s’approchaient, je ne parvenais plus à garder ma régularité habituelle, et j’ai donc dû faire un choix… Mais tu sais quoi? C’est fini, et je suis en vacaaaances 🎉🎊

Pour fêter ça, je te propose de découvrir tout de suite le challenge auquel je compte bien participer cet été, organisé par Saefiel (← toutes les infos via ce lien)! Ma PAL devenant de plus en plus énorme chaque semaine, j’ai pensé qu’il était plus que temps de frapper un grand coup pour la faire descendre… Ready? 😎

PAL d'été

C’est la première fois que je participe à ce challenge, et ce même s’il vient de fêter ses cinq ans… Oui, je sais, shame on me! Mais, puisqu’il n’est jamais trop tard, je me rattrape pour cette édition avec une jolie PAL assez… énorme 🙊 – que le Chéri m’a d’ailleurs aidée à concocter… 😇

Je tente donc le coup avec le trophée de la tong en or, qui « exige » d’avoir lu 30 livres ou plus! Ma PAL actuelle (pour ce challenge!) s’élevant à 30 exactement, je pense qu’on est plutôt bien partis 😉 J’ai essayé d’y intégrer un peu de tout : romans, mangas, BD, du numérique… Bref, de quoi passer un bel été ☀️

ROMANS

HYmbQ

NUMERIQUE

HYmbQ

MANGAS ET BD

Mais attention, ce n’est pas tout! Au cœur de ce challenge se cachent d’autres mini-challenges… N’est-ce pas merveilleux? Du coup, j’ai eu envie de participer à ces quatre-là :

  • Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
  • Lire un livre dans une langue étrangère
  • Finir une série
  • Faire une lecture commune avec un autre membre

Voilààà, tu sais tout! J’ai bien sûr commencé tout ça hier, avec le tome 2 de Percy Jackson Pour une fois, je ne suis pas en retard 😈

Et toi, tu participes? 😄
13 réflexions au sujet de « Le GRAND retour + Présentation du challenge de l’été! ☀️ »

  1. Je suis ravie de faire cette LC de La mémoire de Babel avec toi !!
    LUX, c’est une de mes séries préférées au monde alors j’espère que tu aimeras Obsidienne ! Et sache que j’ai trouvé chaque tome encore meilleur que le précédent.
    La faucheuse est aussi trop trop bien ! Et coeur de hérisson, vraiment adorable.
    D’autres romans de ta PàL me font de l’œil…
    Bon challenge !

    Aimé par 1 personne

  2. Très belle PAL ! Beaucoup de livres qui me tentent beaucoup 🙂
    Si tu veux je peux t’aider pour la lecture commune, j’ai Golden Son dans ma PAL médiathèque! Je dois le lire avant le 19 juillet ^^ Dis moi si ça te tente 😉
    La bisette et bon challenge !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

