Chroniques

chronique ; Sweet, Emmy Laybourne

Sweet

Éditions Hachette Romans15,90€ • 350 pages

01-resumeBienvenue à bord de l’Extravagance, la croisière de luxe où tout est possible, y compris se sculpter un corps idéal! En avant-première exclusive, découvrez le Solu, la solution miracle à tous vos complexes. Il n’y a rien de plus doux que de fondre en se faisant plaisir. Effet garanti : on se battrait pour y goûter! *

* Attention : la compagnie ne pourra être tenue pour responsable en cas de dépendance ou d’effets secondaires éventuels.


02-mon-avisIl y a des moments où j’ai besoin de me reposer l’esprit, où j’ai juste envie d’un bon petit roman « détente » : c’est pour cela que j’ai choisi de lire Sweet! L’histoire m’a tout de suite semblé simple et efficace, avec une bonne dose d’action et de guimauve plus que bienvenue 💜

Dans Sweet, on va suivre deux personnages : Lauren, une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normale en voyage avec sa meilleure amie, et Tom, une star majoritairement connue grâce à une série humoristique dans laquelle il jouait étant petit. Je me suis immédiatement attachée à eux, et j’ai passé un excellent moment en leur compagnie : ils ont tous deux un caractère bien sympa, et je me suis retrouvée en eux pas mal de fois… Ils sont comme toi et moi, avec leurs petits bonheurs et soucis, et ce malgré leur statut d’élus pour cette croisière!

« Ton corps est… il est… à la fois pulpeux et doux, et en même temps… comment dire?… tellement vrai. »

Le Solu promet une histoire complètement barrée, avec un Grand Méchant absolument génial et des petits rebondissements dignes des plus grands nanars américains! On voit les passagers du bateau devenir complètement dingues à cause de leur nouvelle addiction, des transformations juste incroyables se produire, et… une jolie histoire d’amour naître. Je sais, ça peut paraître totalement hors-sujet, mais perso j’ai adoré! Voir une petite romance toute mignonne et légère sortir de tout ce bazar, ça m’a vraiment fait chaud au cœur, et rendu le tout encore plus déjanté 😍

En bref : un roman assez court que j’ai beaucoup aimé! J’y ai trouvé tout ce que je cherchais : un peu de romance, pas mal d’humour, et une énorme dose de WTF! Et, cerise sur le Solu, l’auteure y aborde brièvement le thème de l’acceptation de soi peu importe le poids… À dévorer lorsqu’on n’a pas le moral!


03-ma-note

4


Et voilà pour cette chronique! Elle est un peu plus courte que d’habitude, mais j’avais tellement peur de te spoiler que j’ai préféré freiner avant d’aller trop loin… 🙊 J’espère qu’elle t’aura plu tout de même 😇

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée! 🍔
Laisser un commentaire

