Bilans livresques

C’est le 1er, je balance tout! #2

HAN MAIS ON N’EST PLUS LE 1ER, QUELLE CATASTROPHE! … On va dire que tu me pardonnes, d’accord? 😇 Je t’avoue qu’avec le stage (que je termine demain! 🎊), et le rapport + la soutenance qui vont avec… je n’ai plus beaucoup de temps libre 😷 Je suis en retard pour la plupart de mes chroniques et mini-chroniques, je réponds de plus en plus tard aux commentaires… 😭 Bref, rien ne va plus! Je te demanderai donc encore un peu de patience avant mon « grand retour » 😚

En attendant, voici quand même mon bilan de Mai 2017! 💪

C'est le 1er, je balance tout!

Note : Rendez-vous créé par Allez vous faire lire!

Au programme :

Mon Top et mon Flop
Au moins une chronique lue ailleurs
Au moins un lien adoré (hors chronique littéraire)
Ce que j’ai fait de mieux


📚 Mon Top et mon Flop 📚

Voici déjà toutes mes lectures de Mai :

Score du mois : 12 livres! 😎 Bon, j’avoue, je triche un peu puisque je n’ai pas encore terminé le tome 2 du Sang des Dieux et des Rois… (Mais c’est pour bientôt! 🙊) À côté de ça, j’ai lu pas mal de bande-dessinées grâce à mon stage en librairie. Globalement, j’ai eu de très bonnes lectures, avec aucun « vrai » flop… Ah, et j’ai aussi pris le temps de découvrir des albums jeunesse pour être capable de les conseiller aux clients par la suite, mais rien d’assez marquant pour intégrer ma liste!

Les Puissants 1Mon Top :

J’ai quand même décidé de te parler un tout petit peu de mon plus gros coup de cœur du mois 😉 Il s’agit d’Esclaves, le tome 1 des Puissants! Une histoire riche en action et en émotions, qui représente à mes yeux l’une des meilleures dystopies du moment 😍 (Ma chronique arrive dès que possible!)


📚 Au moins une chronique lue ailleurs 📚

Keleana 1J’ai adoré la chronique du premier tome de Keleana écrite par la blogueuse Bunny’s Books! Son enthousiasme et sa sincérité m’ont encore plus donné envie de découvrir cette saga de Sarah J. Maas… (Sûrement cet été, du coup!)

« L’histoire de ce tome est captivante, pleine de suspense, d’intrigues politiques, de complots, de manigances, le tout dans un univers que l’auteure ébauche ici mais qui montre déjà un immense potentiel. On est presque dans un huit-clos puisqu’on ne sort quasiment pas du château pendant tout le roman et il y a presque un petit côté thriller par moment qui nous fait dévorer les chapitres sans s’en rendre compte. Tout comme dans ACOTAR, j’ai ici apprécié absolument tous les personnages créés par l’auteure. Sarah J. Maas a un don incroyable. » – Émilie


📚 Au moins un lien adoré (hors chronique littéraire) 📚

L’une de mes youtubeuses préférées, Pastel, a publié en Février une vidéo avec plein de supers conseils pour éviter la surconsommation! Je l’ai visionnée en Mai seulement, mais je me suis dit que ce n’était pas trop tard pour te la faire découvrir 😊


📚 Ce que j’ai fait de mieux 📚

J’ai (enfin!) terminé le MOOC sur la littérature jeunesse! Je suis fière d’avoir été jusqu’au bout de cette expérience très enrichissante, qui rajoute une petite mention bien sympathique sur mon CV en prime 🤓

Aussi, je me suis donnée à fond pendant mon stage de huit semaines! J’ai fait de mon mieux pour montrer à mes patrons que je VEUX être libraire, et que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver 😎 Je suis vraiment contente de cette immersion quotidienne, qui m’a permis d’apprendre des tonnes de nouvelles choses! (Et apparemment, mes efforts ont payé ❤️)

Et bien sûr, la meilleure nouvelle de ces dernières semaines…

tweet


Voilà pour ce nouveau Je balance tout! J’essaierai de ne pas être en retard le 1er Juillet… 🤥 (Allez, on y croit? 😅)

Sur ce, je te souhaite une belle soirée! 😘
4 réflexions au sujet de « C’est le 1er, je balance tout! #2 »

  1. Tu me donnes vraiment envie de lire les puissants !
    Et je ne connaissais pas cette youtubeuse mais j’ai beaucoup aimé la vidéo. Ca m’a rappelé la Moi d’il y a quelques années ^^ Depuis que j’ai arrêté de lire les blogs beauté, c’est fou ce que mon budget maquillage a diminué ^^ (bon, tout ça a été remplacé par les blogs littéraires et les achats de livres, mais bon… il faut voir les petites victoires où il y en a !).
    Et enfin, FELICITATIONS pour ta licence pro !!! J’espère que ça te plaira ♥♥
    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

