Mini-chroniques

mini-chronique ; J’aime le nattô, Julie Blanchin Fujita

j'aime le nattô

Hikari Éditions • 18,90€ • 232 pages

01-synopsis

« Est-ce que vous aimez le nattô? »

Le nattô, c’est une spécialité japonaise tellement particulière que les Japonais posent souvent cette question aux étrangers qui vivent au Japon. Je suis une illustratrice française et j’ai vécu six ans à Tokyo. Fascinée par ce pays, j’ai dessiné ma vie quotidienne au milieu des sumos, des ramens, des vélos, des onsens, des déménagements, des tatamis, des bentos, des monts Fuji, des trains, des tremblements de terre, des libellules, des soirées entre amis… Enfin, tout est dans le livre, vous verrez.


02-les

☛ J’ai trouvé avec ce livre le cadeau parfait pour tous les amoureux du Japon! Anecdotes amusantes, histoire, coutumes, vie quotidienne ; si tu as envie de tout connaître sur les habitants de ce beau pays, tu sais ce qu’il te reste à faire… 😉
☛ Tu peux laisser tomber Google : ce livre est un véritable guide touristique 😁 Tu y trouveras plein de données intéressantes sur le pays lui-même, les lieux incontournables, les monuments… Bref, idéal pour les grands voyageurs!
☛ Ce que j’ai le plus aimé : le dessin et les couleurs vives! 😍 Le trait de Julie Blanchin Fujita est simple et efficace, pas besoin d’en faire plus 💜
☛ Ce qu’il faut quand même souligner, c’est que J’aime le nattô raconte l’histoire de l’artiste pendant son séjour de six ans là-bas… J’ai bien aimé la découvrir au fil des pages, en particulier lors de sa rencontre avec son amoureux 🙊 Très émouvant!


03-les

☛ J’ai eu un peu de mal parfois avec la traduction français / japonais… Il y a tellement de textes sur certaines pages que la lecture en devient un peu trop complexe 😦


04-ma-note

4/5


Encore merci à mon amie Ophélie pour m’avoir fait découvrir ce chouette ouvrage! 😜

Sur ce, je te souhaite une belle soirée ~ 🦋
5 réflexions au sujet de « mini-chronique ; J’aime le nattô, Julie Blanchin Fujita »

Laisser un commentaire

