Sorties

sorties ; Ces bouquins qui me font envie 💜 Mai 2017

Hmmm? Comment ça, je suis encore à la bourre? … M’oui, bon, tu as sans doute raison. Mais je suis sûre que tu ne m’en voudras plus lorsque tu verras toutes ces jolies sorties venues pimenter ton mois de Mai! 😘 (J’ai moins de certitudes concernant ton portefeuille, par contre… 🙄)

tumblr_mbo245wotu1rthxy9o1_500


❝ Mercredi o3

De l'arsenic pour le goûter◀️ Angleterre, 1935. En vacances de Pâques chez son amie Daisy, Hazel se prépare à fêter l’anniversaire de cette dernière. L’ambiance est étrange et la présence d’un certain M. Curtis, un étrange personnage, n’arrange rien. Pendant le goûter, il meurt brutalement, empoisonné. Daisy et Hazel enquêtent pour trouver le coupable parmi les nombreux suspects…

❝ Jeudi o4

Les Puissants 1▶️ Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril… Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

❝ Mardi o9

Titania 3.0◀️ Paris, XXIIe siècle. La société devenue ultralibérale n’obéit plus qu’aux lois impitoyables de l’argent, des réseaux sociaux et du paraître. De grandes multinationales amassent des millions, dont Morgane Corp., qui fait fortune en prélevant et en revendant des organes… Titania est devenue une icône des réseaux sociaux au physique presque irréel, tant elle ne cesse de modifier son apparence. Adulée, suivie par des millions de followers, rien ne la prédestine à rencontrer Jan, simple jeune homme de dix-neuf ans, poète à ses heures perdues. Et pourtant! Lorsqu’ils se rencontrent, c’est le coup de foudre. Ce que ne sait pas encore Jan, c’est que cette créature énigmatique, à cent lieues de son univers, a signé un pacte avec la mort… Peu à peu, il mesure toute sa fragilité. Mais leur histoire d’amour naissante se complique lorsqu’un officier de police ordonne à Jan d’enquêter sur elle. Qui est Titania? D’où provient sa richesse? Que cache son immense solitude? En cherchant à comprendre, Jan découvre à quel point il est urgent de la sauver.

❝ Mercredi 17

Genesis 1▶️ Noémi Vidal se bat pour sauver Génésis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose son peuple à des armées de mécas depuis de longues années… Lors d’une attaque surprise, Noémi se réfugie dans un vaisseau ennemi abandonné où elle rencontre Abel, le prototype méca le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait la tuer… mais il est plus qu’un simple robot, et ce qu’il ressent dépasse les limites de sa programmation. Au lieu d’éliminer Noémi, il prend la décision de devenir son garde du corps. Mais Abel est-il réellement libre de son choix?

Inséparables◀️ Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle?

❝ Jeudi 18

La Lectrice▶️ Il était une fois, et une fois il sera… Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire. Ceci est un livre. Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…


Voilà pour cette petite séquence « futurs craquages »! 😝

Y a-t-il des sorties qui t’intéressent parmi celles ci-dessus?
Dis-moi tout dans les commentaires! 🤗

Publicités

10 réflexions au sujet de « sorties ; Ces bouquins qui me font envie 💜 Mai 2017 »

  1. Awh, c’est vilain de nous tenter comme ça ! Arpenter les rayons des librairies sans vouloir tout acheter est déjà suffisamment compliqué 😉

    Évidemment, comme la moitié de la blogosphère au moins (je crois), La Lectrice m’intrigue beaucoup. Inséparables aussi, surtout quand j’ai su que la traduction avait été faite par Clémentine Beauvais ❤ ! et avec tout ça…n'oublions pas la sortie prochaine de La Passe-Miroir haha !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s