Bilans livresques

C’est le 1er, je balance tout! #1

Et si on accueillait un nouveau rendez-vous livresque sur le blog?

26CalmkpfFU3io3yU

Ça fait quand même pas mal de mois que je fais ça : le fameux bilan livresque, celui où je te présente très brièvement mes dernières lectures et chroniques! C’est un article que je fais assez rapidement, en posant mes images et en copiant / collant mes liens… Rien de très glorieux, donc 🤔 C’est pour cela que j’ai décidé de le réorganiser afin de le rendre plus intéressant, autant à écrire qu’à lire. Je me suis renseignée, j’ai fouiné un peu partout, et là : je suis tombée sur une super initiative qui m’a tout de suite plu et qui correspond totalement à ce que je recherche! Laisse-moi donc te présenter…

C'est le 1er, je balance tout!
Bon, on n’est plus le 1er, mais je suis sûre que tu sauras faire abstraction! 😇

Ce nouveau rendez-vous nous est proposé par Lupiot du blog Allez vous faire lire! Je l’ai tout de suite trouvé rigolo, et c’est donc pour cela que je me permets de le rejoindre à partir de maintenant 😊 Il remplacera mon petit bilan livresque, et me donnera l’occasion de partager davantage de choses avec toi tous les mois!

Le principe est simple et ressemble beaucoup à celui du C’est lundi (auquel je participe déjà presque toutes les semaines 😙) : il y a quatre trucs à balancer, et donc quatre occasions de bavarder 💕

Mon Top et mon Flop
Au moins une chronique lue ailleurs
Au moins un lien adoré 
(hors chronique littéraire)
Ce que j’ai fait de mieux

Prêt.e? Alors on est partis! 😄


📚 Mon Top et mon Flop 📚

Déjà, voici toutes mes lectures d’Avril :

Je n’ai lu que 8 romans, surtout à cause d’un manque de temps et d’organisation… À côté de ça, j’ai lu pas mal d’albums jeunesse et de bandes-dessinées! (Que j’ai décidé de ne pas comptabiliser dans mes lectures de l’année puisque c’est surtout pour le boulot 😋)

Red Rising 1Mon Top :

Sans aucune hésitation, je choisis le premier tome de la trilogie Red Rising! Un coup de cœur énormissime comme je les aime ❣️ (Tu t’en doutes, faible comme je suis, je n’ai pas pu m’empêcher de commander les deux autres tomes… Je trépigne d’impatience! 🤤)

caravalMon Flop :

Ma déception du mois va au premier volume de Caraval… J’avais beaucoup d’espoirs le concernant, mais malheureusement, ce phénomène n’a pas fonctionné avec moi. J’ai été constamment agacée par Scarlett, le personnage principal, et je m’attendais à mieux concernant certains éléments de l’intrigue 😕


📚 Au moins une chronique lue ailleurs 📚
Chronique Pixie Dust
Clique!

J’ai beaucoup aimé la chronique de Cammy du blog I Believe in Pixie Dust sur le manga Cœur de Hérisson! Elle a vraiment su me donner envie de découvrir ce joli shôjo (que je pense d’ailleurs me procurer très bientôt 🙈), en employant les bons mots 💙

« Mais le vrai cœur de hérisson de l’histoire, ce n’est pas l’animal de compagnie de Kii mais Hozuki, le bad boy de la classe. Lui, c’est celui que tout le monde redoute, celui qui distribue les coups de poings, qui ne parle à personne. Mais en l’observant à la dérobée, Kii se rend compte qu’il est plus dans le mode défensif que dans l’attaque. Il est tout seul et ne sait pas toujours comment réagir face aux gens. En fait, elle trouve qu’il ressemble à son hérisson qui, lorsqu’il a peur, déploie ses épines! » – Cammy


📚 Au moins un lien adoré (hors chronique littéraire) 📚

Voici ma vidéo du mois! 😏 Je l’ai trouvée complètement par hasard en me baladant sur YouTube, et j’en suis vraiment contente 💜 Un bon moment drôle et apaisant que je conseille à tout le monde!


📚 Ce que j’ai fait de mieux 📚

Déjà, et c’est quand même le plus important : j’ai décidé d’arrêter de me mettre la pression par rapport à mes lectures et à la blogosphère. J’ai toujours tendance à vouloir tout contrôler, comparer, analyser… et j’en perds peu à peu mon plaisir de lire et de partager. Dorénavant, c’est donc terminé! 👍

Aussi, j’ai commencé mon dernier stage le 10 Avril, dans l’une de mes librairies préférées ❤️ Je suis fière d’avoir été acceptée là-bas, et surtout de pouvoir y apprendre encore plus de choses sur le métier de mes rêves! ✨


Voilà pour ce tout premier Je balance tout! Ça me fait très plaisir d’avoir un nouveau rendez-vous qui me motive à te proposer sur le blog 😝 (J’espère que ça te plaît aussi, en tout cas!)

Sur ce, je te souhaite une belle soirée! À très vite ☕️
12 réflexions au sujet de « C’est le 1er, je balance tout! #1 »

  1. Oh, et qu’as-tu pensé de Sauveur & fils et de J’ai avalé un arc-en-ciel ? 🙂 Ce sont deux de mes coups de cœur de cette année, et je les relirais avec plaisir ! Par contre, bien que je l’ai terminé, Caraval ne m’a pas franchement emballée…

    Génial pour ton stage, combien de temps du restes là bas ? Sur ce , bon mois de mai, et de belles lectures en perspective 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai beaucoup aimé Sauveur & Fils (d’ailleurs ma chronique est en ligne 😁), mais j’ai eu une petite déception avec J’ai avalé un arc-en-ciel… 😅

      C’est un stage de deux mois, donc il me reste quatre semaines! 😊 (Merci beaucoup 💜)

      J'aime

  2. J’avais eu un énorme coup de coeur pour Red Rising également. Et nous avons le même flop ce mois-ci, pas que je n’aie pas aimé du tout la lecture, mais j’avais de grosses attentes concernant ce livre, et au final, je suis plutôt déçue…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

