Chroniques·Coups de cœur

chronique + coup de cœur ; Les Secrets de l’Immortel Nicolas Flamel (tomes 3 / 4), Michael Scott

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Éditions Pocket Jeunesse

01-resume(tome 3) Un manuscrit ancien a disparu. L’étau se resserre autour des jumeaux de la légende… Qui sont vraiment les « deux qui ne font qu’un »?

(tome 4) Un manuscrit ancien a disparu. Le bien et le mal se disputent la Terre. Josh et Sophie doivent choisir leur camp.


🌟 Ma chronique du tome 1
🌟 Ma chronique du tome 2

02-mon-avisIl y a peu, j’ai eu une envie soudaine : retrouver Sophie et Josh, les jumeaux de la série Les Secrets de l’Immortel Nicolas Flamel! (Il faut dire que le Chéri l’aime tellement… C’est lui qui m’a encore influencée! 🙈) Du coup, je me suis lancée dans la lecture du tome 3, L’Ensorceleuse, pour directement enchaîner avec le 4, Le Nécromancien! Cette chronique leur est consacrée 😄

Pour tout te dire, je me voyais mal écrire un article pour chaque volume. J’ai eu deux coups de cœur pour eux, et je savais d’avance que je n’aurais jamais pu trouver les bons mots pour t’en parler de manière suffisamment approfondie et distincte! La qualité de l’univers mis en place dans les tomes précédents par Michael Scott se maintient largement, effaçant à chaque fois le doute d’une possible déception 😊

L’une des différences majeures est, bien entendu, l’évolution de mes jumeaux préférés! Malgré le peu de temps qui passe dans chaque livre (un ou deux jours), ils grandissent un peu plus à chaque chapitre, apprenant toujours davantage sur eux-mêmes et sur l’univers complètement dingue qui les entoure. Ils vont petit à petit prendre des chemins radicalement différents, et ce, pour mon plus grand bonheur… (Josh 😍)

L’auteur nous emmène de plus en plus loin dans son imagination incroyable, et crée de nouveaux liens entre tous ces êtres légendaires qu’il s’amuse à manipuler : ainsi, j’ai été plus que ravie de faire la connaissance de William Shakespeare, de Miyamoto Musashi, ou encore du célèbre Prométhée! Leurs existences s’entremêlent sous sa plume talentueuse, et on comprend finalement que les Aînés (= dieux originels) et membres de la Génération Suivante (= leurs enfants) forment une immense famille sans limites 💞

En bref : une suite qui vaut largement le coup! Le suspense ne cesse de grimper en flèche avec des révélations faites au compte-gouttes, et on sent dès le tome 4 que le dénouement de tout ce joyeux bazar s’approche inexorablement… Si tu savais comme j’ai hâte! 😆


03-ma-note

(valable pour les deux tomes!)

5


Voilà pour cette chronique! Je ne pense pas poursuivre ma lecture de cette série dans l’immédiat, et me garde donc les livres 5 et 6 pour cet été… Je ne suis vraiment pas prête à terminer cette formidable aventure 😭

Sur ce… bonne soirée à toi 💭
Laisser un commentaire

