Mini-chroniques

mini-chronique ; Blue Bloods : The Graphic Novel, Melissa De La Cruz

BlueBloods

Éditions Disney Hyperion • $11,99112 pages

01-synopsisFor this elite group of teenagers, New York is all about parties, fashion… AND BLOOD. Schuyler Van Alen is a loner, and happy that way. But when she turns fifteen, her life dramatically changes. A mosaic of blue veins appears on her arms, and she begins to have memories of another time and place. When a classmate is found dead at a night club, the mystery deepens. Most surprising of all, Jack Force, the hottest boy in school, starts showing a sudden interest in her. Schuyler wants answers, but is she prepared to learn the truth… especially when she discovers her part in it?


02-les

☛ Ce fut un pur plaisir que de replonger dans l’univers chic et glamour créé par ma bien-aimée Melissa De La Cruz 😍 L’ambiance générale est parfaitement retranscrite dans ce roman graphique, et satisfera tous les fans!
☛ Les dessins sont vraiment beaux, avec une petite touche de réalisme (notamment dans les expressions faciales) qui m’a beaucoup plu!
Les personnages ressemblent énormément à l’idée que je me faisais d’eux pendant ma lecture des romans! 😱
Les couleurs choisies par les artistes sont vives et éclatantes, ce qui permet d’avoir des planches tout simplement sublimes ❤️


03-les

Beaucoup de passages ont dû être supprimés pour cette adaptation, et j’avoue que cela m’a pas mal dérangée… De même, certains personnages sont un peu mis de côté, ce qui peut être gênant pour quelqu’un qui n’a pas lu le premier tome de la série originale.


04-ma-note

4/5


Si tu veux en apprendre davantage sur cette formidable série qu’est Les Vampires de Manhattan, alors je te renvoie vers mon article coup de cœur juste ici 😘

Sur ce, je te souhaite une belle soirée! 🌌
Laisser un commentaire

