Mini-chroniques

mini-chronique ; Pétales de Réincarnation (tome 1), Mikihisa Konishi

petales1

Éditions Komikku7,90€ • 182 pages

01-synopsisIl est temps d’éveiller le talent qui est en vous!
Avec la « branche de réincarnation », il est possible d’utiliser un talent venant tout droit d’une vie antérieure! Celui-ci peut tout aussi bien être celui de héros, de grands hommes, ou alors, celui de meurtriers ou de despotes… Le risque est donc très élevé et on ne se prête pas au jeu à la légère… les conséquences pouvant mener au bien, ou conduire au pire désastre.
Miyamoto Musashi, Newton, Einstein, Picasso, Nightingale… Les talents des grands de ce monde resurgissent. Le futur ne sera plus jamais le même!


02-les

Le synopsis de ce manga m’a tout de suite attirée : j’aime beaucoup l’idée de voir l’humanité sous un autre jour, plus sombre et mystique 🌓
La convoitise est parfaitement exprimée à travers le héros, et on s’attache tout de suite à lui… dès qu’on se rend compte que sa jalousie viscérale est due à un puissant mal-être. C’est très touchant!
J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans les seinen : aucun tabou, aucune précaution, que du « cru »! Le mangaka a un style de dessin très particulier qui ne fait qu’accentuer cette impression de violence. (À ne pas lire si on n’aime pas se retrouver face aux bizarreries de notre espèce!)
Les personnages qui reviennent à la vie sont très diversifiés : Einstein et Albert Hamilton Fish sont deux bons exemples, qui montrent que les grandes personnalités du passé ne sont pas forcément toutes bonnes… Petit ajout sympa pour la culture G du lecteur!
L’histoire tient bien la route et offre une fin époustouflante, capable de rendre dingues les plus impatients! (Comme moi, oui 😆)


03-les

Les sentiments qui se développent entre les deux protagonistes, Toya et Haito, restent assez flous pendant tout le volume, alors que j’aurais adoré qu’ils soient un peu plus mis en avant 😖
☛ Ah oui : je n’avais pas le tome 2 sous la main, et étais donc HYPER frustrée… 😂


04-ma-note

4/5


Voilà pour cette mini-chronique! Pendant les vacances, j’ai l’intention d’en poster beaucoup plus… Stay tuned! 😎

Sur ce, je te laisse ici, et te souhaite une belle journée 😘
Une réflexion au sujet de « mini-chronique ; Pétales de Réincarnation (tome 1), Mikihisa Konishi »

Laisser un commentaire

