Chroniques

chronique ; Le Pacte des Loups, Melissa De La Cruz

spoiler

le-pacte-des-loups

Éditions Albin Michel Wiz13,50€ • 288 pages

01-resumeLawson et sa meute de loups s’échappent des Enfers afin de préserver leur âme des plans de Romulus. Mais très vite, les Chiens des Enfers les rattrapent et Tala, l’aimée de Lawson, est faite prisonnière. Dès lors, Lawson n’aura de cesse de traquer les Chiens de Romulus. Pendant ce temps, Bliss Llewellyn – la sœur de Theodora, l’héroïne des Vampires de Manhattan – s’adapte tant bien que mal à son humanité, après avoir renoncé à sa vie de vampire. Et elle se voit confier une mission de taille : rallier la meute de loups à la cause des Sang-Bleu afin de vaincre les Sang d’Argent.


👄 Mon article sur la série principale
💋 Ma chronique de Bloody Valentine

02-mon-avisÇa faisait longtemps que je ne t’avais pas parlé des Vampires de Manhattan! Du coup, je suis super contente d’écrire cette chronique, dans laquelle je vais te présenter un hors-série que j’ai lu en Décembre pour le #FRRAT : Le Pacte des Loups! Cette fois, on ne suit plus Theodora ou même Mimi, mais Bliss, qui avait pour mission de retrouver les Chiens des Enfers à la fin du tome 5…

Déjà, quel plaisir de retrouver le style si particulier de Melissa De La Cruz! Je ne vais pas te mentir, il m’avait énormément manqué depuis le temps 😍 Elle a un don pour transmettre les émotions de ses personnages au lecteur, pour rendre une action encore plus intense ; bref, pour moi, elle fait partie des meilleurs 👑

Bliss est une jeune fille que l’on ne côtoie que très peu dans la série principale, finalement. C’est vraiment dommage, car lorsqu’on la détache de la personnalité de son démon de père, elle devient follement intéressante, puisque dotée d’une intelligence insoupçonnée… Eh non, Bliss n’est pas qu’une jolie poupée aux cheveux flamboyants – elle est beaucoup plus profonde et réfléchie.

Si tu as lu Les Portes du Paradis, alors tu sais que l’on a eu droit à une version édulcorée de ce que sont les loups et les Chiens des Enfers. Personnellement, même s’il s’agit là d’une de mes séries favorites EVER, j’ai eu quelques soucis de compréhension les concernant, et c’est pour cela que ce second spin-off trouve tout à fait sa place dans cette jolie famille à mes yeux! Idéal pour en apprendre plus sans pour autant dénaturer le récit originel 😉

En bref : une réussite! Contrairement à Bloody Valentine qui m’avait cruellement déçue, Le Pacte des Loups a su me redonner espoir en les histoires alternatives. Ce n’est certes pas un coup de cœur, mais il mérite selon moi d’être considéré comme un membre des Blue Bloods à part entière ❤


03-ma-note

4


Et voilà pour cette chronique! Mon rythme de parution n’est pas terrible-terrible en ce moment, mais tout devrait s’arranger mercredi prochain 😅

Passe un bel après-midi! 🌺
4 réflexions au sujet de « chronique ; Le Pacte des Loups, Melissa De La Cruz »

Laisser un commentaire

