Chroniques·Coups de cœur

chronique + coup de cœur ; Les Secrets de l’Immortel Nicolas Flamel (tome 2 : Le Magicien), Michael Scott

le-magicien

Éditions Pocket Jeunesse7,80€ • 504 pages

01-resumeUn manuscrit ancien a disparu. Une terrible prophétie menace toujours l’humanité. Le monde court à sa perte. Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s’entendre.


🌟 Ma chronique du tome 1

02-mon-avisTu trouves qu’il n’y a pas assez de magie dans ton quotidien? Tu rêves de suivre des héros, des dieux, des génies? Alors fonce sur le second volume des Secrets de l’Immortel Nicolas Flamel, qui a réussi l’exploit d’être encore meilleur que le premier!

Souviens-toi, j’avais eu un énorme coup de cœur pour L’Alchimiste (que le Chéri n’a cessé de me « recommander » jusqu’à ce que je craque enfin 😏) cet été. L’univers construit par l’auteur m’a franchement impressionnée, et j’ai été ravie de suivre autant de personnages tout droit sortis de l’Histoire et des diverses mythologies! Bonheur : avec Le Magicien, la fête continue! 🎊 Jeanne d’Arc, Saint-Germain, Machiavel, les Walkyries… C’est reparti pour un tour de montagnes russes qui commence dès le premier chapitre et qui ne laisse absolument aucun répit avant l’épilogue!

Avec ce tome, on explore davantage le côté humain de ces personnages à l’aspect inaccessible. On va notamment comprendre que, malgré leurs grands pouvoirs et / ou leur incroyable intelligence, ils demeurent comme nous avant tout – des boules de nerfs constamment en train de batailler contre leurs sentiments. Aussi, on apprend à mieux connaître les jumeaux Newman, fameux élus d’une énième prophétie : on s’attache à eux, on découvre leurs secrets les plus sombres, leurs attentes et leurs regrets. Pour l’instant (j’insiste là-dessus!), je suis une fervente adoratrice de Josh… mais à la vitesse à laquelle vont les choses, je suis bien consciente que tout peut basculer en une dizaine de pages 😅

L’histoire, elle, continue « tranquillement » son chemin, puisque seulement deux jours se sont écoulés au cours de ce second tome… C’est une des choses que j’aime avec cette série : tout est condensé en peu de temps, le récit est très intense, et ce choix scénaristique contribue à rendre les événements aussi forts en émotions et en action!

En bref : Le Magicien est le digne successeur de L’Alchimiste, et annonce une suite haute en couleurs! Pour finir, je dirai que ce sont les questions que se pose Josh, l’évolution de sa vision du monde, ses désirs… Oui, tout chez ce garçon me donne envie de continuer. (Non, je n’ai pas honte 😂)


03-ma-note

5


Et voilà pour cette chronique! Décidément, cette série ne cesse de me surprendre, et j’espère vraiment qu’elle aura le même effet sur toi si tu décides de la commencer 😉

Sur ce, je te laisse ici!
On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures 🐉
7 réflexions au sujet de « chronique + coup de cœur ; Les Secrets de l’Immortel Nicolas Flamel (tome 2 : Le Magicien), Michael Scott »

Laisser un commentaire

