Chroniques·Coups de cœur

chronique + coup de cœur ; Les Outrepasseurs (tome 1 : Les Héritiers), Cindy Van Wilder

autres-livres

Éditions Gulf Stream18€ • 352 pages

01-resumeLondres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…


02-mon-avisATTENTION, coup de cœur en vue! (Bon, c’était en 2016, mais c’est trop bien quand même 😇) Il y a quelques semaines, je me suis lancée au hasard dans la lecture du premier tome… des Outrepasseurs! Il était temps, effectivement… 🤔

Ce qui m’a tout de suite interpellée lorsque j’ai commencé Les Héritiers, c’est le style de Cindy Van Wilder : il a ce petit « quelque chose » de particulier qui rend dès lors impossible l’abandon du bouquin! (Ou dans mon cas, de la liseuse 😆) J’ai oublié tout ce qui existait autour de moi, et me suis plongée sans retenue dans le monde sombre et passionnant de Peter…

Sombre, ça oui! Si j’ai eu un si gros coup de cœur, c’est notamment grâce à ce petit côté dark. Moi qui pensais avoir affaire à une jolie histoire de fées, de magie et de quête, j’ai eu droit à une initiation violente et terrifiante, à un voyage dans le temps traumatisant et à des révélations carrément dingues! Oublie tout de suite ce que tu pensais savoir sur certaines créatures, ou tu vas finir aussi mal en point que moi après le point final…

L’un des éléments qui m’a subjuguée, c’est aussi cette facilité qu’a l’auteure de mêler passé et présent : Peter vit dans notre monde, mais se voit emporté à plusieurs reprises dans les souvenirs de ses ancêtres! On voit à la fois les causes et les conséquences, chaque étape qui a permis de construire tel ou tel personnage ; ce que j’aime ce genre de détails! Ce qui est très appréciable également, c’est le fait que chaque protagoniste ait un bon côté et une part d’ombre… Cela rend le récit très humain, ce qui est assez rare dans du fantastique de ce type 🙊

En bref : un premier tome explosif, qui a des allures d’introduction à mes yeux. Ce voyage dans le temps m’a permis de vraiment m’imprégner de cet univers si original, et je suis prête à affronter la suite des événements! (Du moins, je l’espère…) J’ai hâte de lire La Reine des Neiges, et j’espère y retrouver tout ce qui m’a tellement plu ici 💜


03-ma-note

5


Et voilà pour cette chronique! N’hésite pas à te lancer dans cette série à ton tour… Surtout que le tome 4 sort cette année! 😋

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée! À bientôôôt 😊

FacebookTwitterInstagram

7 réflexions au sujet de « chronique + coup de cœur ; Les Outrepasseurs (tome 1 : Les Héritiers), Cindy Van Wilder »

  1. Je ne crois pas l’avoir déjà dit parce que je ne viens pas très souvent par ici, mais j’adore ton système de notation à base d’ailes de dragons, et même ton fond d’ailleurs ❤
    Pour revenir au roman, il me fait de l'oeil depuis un moment, alors vu ton avis, il est plus que temps que je le sorte de ma PAL !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

