Chroniques

chronique ; Altessa (tome 1 : La dernière saison des éclairs), Martin Daneau

autres-livres

Ada Éditions • 4,75€ • 164 pages

01-resumePour mettre fin aux conflits incessants divisant les peuples de Beldigan, le dieu Ere et la déesse Ira ont imposé la paix en proclamant que si un seul habitant venait à perdre la vie aux mains d’une autre personne, une terrible malédiction s’abattrait sur tout le royaume. Pour mieux assurer leur volonté, ils ont créé la saison des éclairs. Cette période, qui s’étale sur sept jours, cumule plus de tempêtes que la somme des catastrophes naturelles durant le reste de l’année.

Pendant quatre ans, le souhait des deux déités a été respecté. Pourtant, cette année, la saison des éclairs n’a pas eu lieu. La puissante famille Rainier en profite pour consolider sa domination. Elle compte dans ses rangs deux redoutables magiciens pouvant paralyser un village entier pour permettre à leurs troupes d’usurper les possessions de leurs adversaires sans les affronter. Une seule chose intéresse les Rainier : le fer.

Rien ne les arrête. Jusqu’au jour où le village d’Altessa, jeune descendante d’une lignée de prêtresses et unique détentrice d’un sortilège capable de suspendre le temps, se retrouve sur leur liste.


02-mon-avisCe livre est une jolie perle dont j’avais hâte de te parler! Déjà, il faut bien le dire : sa couverture est magnifique, et son résumé plus qu’alléchant… Mais que renferme donc ce roman, et que peut-il bien offrir aux lecteurs avec sa petite centaine de pages? 🤔

Ce qui est vraiment sympa avec ce format (lorsqu’il est bien exploité), c’est qu’on a souvent peu de répit – les actions s’enchaînent à une vitesse folle! Ici, justement, l’auteur a su gérer, et nous propose donc des passages forts en émotions, en actions, en révélations… Que du bonheur pour ceux qui, comme moi, ont besoin de remue-ménage! 💥 Pour obtenir cet effet, on nous fait suivre plusieurs intrigues, plusieurs personnages : nous sommes toujours dans le Royaume de Beldigan, mais cela donne l’occasion de le découvrir sous différents angles, à travers son histoire, ses cultures, sa structure…

Pour ce qui est des personnages, je les ai tous bien aimés 😊 Chacun a ses qualités et ses défauts, ce qui les rend uniques et agréables à lire! Altessa, notamment, est une jeune fille mystérieuse et intelligente qui ne se doute absolument pas de la grandeur de son héritage… Elle m’a marquée, et j’ai hâte d’en apprendre plus sur elle grâce au tome 2!

En bref : un petit bouquin à l’intrigue palpitante qui m’a fait passer un excellent moment! L’un des seuls petits bémols que je relève par rapport à cette lecture est le manque d’approfondissement de la religion… (Oui, j’adore l’idée des dieux sadiques 😈) Mais je comprends totalement ce choix, puisque le reste est excellent ❤️


03-ma-note

4


Et voilà pour cette chronique! Pour tout te dire, j’avais acheté ce livre sur un pur coup de tête via le site de l’éditeur… J’ai bien fait, non? 😇

Passe une belle soirée, et à demain pour un nouvel article! 🐉

FacebookTwitterInstagram

Une réflexion au sujet de « chronique ; Altessa (tome 1 : La dernière saison des éclairs), Martin Daneau »

Laisser un commentaire

