Autres

salon ; #SLPJ 2016 (Montreuil)

Salut salut! Aujourd’hui, on se retrouve pour un article que je dois écrire depuis trois semaines maintenant (💀) : mon petit compte-rendu de ma première fois au SLPJ de Montreuil! (Oui, j’ai un petit temps de latence, en effet 😇)

01

Pour ma première fois, j’ai eu la chance de ne pas partir toute seule! Je me suis rendue à Montreuil avec mon amie Ornella (@nellinella)… qui est une super organisatrice! Grâce à elle, nous avons pu loger dans un hôtel très proche du Salon – où nous prévoyons déjà de retourner en 2017 😉

04Nous sommes arrivées le samedi, vers midi. Nous avions toutes les deux une accréditation, et sommes donc entrées assez rapidement… Wow! (☜ ça, c’est ma réaction) Plein de couleurs, de sourires, de diversité! Au premier regard, j’ai été conquise. Je suis tombée amoureuse de l’ambiance qui régnait dans cet endroit magique, où des lecteurs de tous les âges venaient partager leur passion pour la littérature jeunesse 💜

02Pendant ces deux jours formidables, j’ai pu rencontrer plein d’auteurs, d’éditeurs, de blogueurs! Cathy Cassidy, Anne-Marie Desplat-Duc, Brenda Drake, Vincent Villeminot, Carina Rozenfeld… Des moments marquants, des discussions agréables, et de jolies dédicaces 💞 Mais ceux qui m’ont le plus marquée sont Cindy Van Wilder et Jérémie Fleury – l’auteure des Outrepasseurs et mon illustrateur « chouchou »! Ils ont été adorables avec moi, et les mots que nous avons échangés resteront pour longtemps dans ma mémoire de fangirl 😘

03Aussi, j’avais prévu à la base d’aller voir Victor Dixen là-bas… Mais finalement, j’ai eu la chance de lui parler lors de la rencontre organisée par Le Furet du Nord de Lille le vendredi précédant le Salon! J’étais tellement heureuse de pouvoir enfin échanger avec lui, un de mes auteurs préférés 😍

J’ai été très contente de pouvoir discuter avec Guillaume des Éditions Ofelbe, qui m’en a appris beaucoup sur son travail, sur la maison elle-même et sur ses livres!

07Enfin, j’ai passé d’excellents moments avec d’autres blogueurs et booktubeurs : Eolwen des Lubies d’Eole, Robin des Chroniques de Robinou, Saefiel des Petits Mots de Saefiel, Audrey de libertea, Alice de Pumpkinbean, Amélie de Niognot, Johan de Otto Romanzi, Sandrine de Fée moi lire un livre!, Laura de Lilia Vernalia… Bref, merci à tous, vous avez largement contribué à rendre ce SLPJ 2016 inoubliable ❤️

Je pense que tu l’auras compris : j’ai adoré mon petit séjour à Montreuil! Une occasion en or qui m’a permis de me rapprocher de mes amis IVL, et grâce à laquelle j’ai pu faire ma fangirl auprès de nombreux auteurs 💚 Rendez-vous en 2017 pour une nouvelle édition!

06
Mes achats!
(J’ai été « sage », pour une fois…)

 Voilà pour ce compte-rendu! J’espère qu’il t’aura plu 😊
(N’hésite pas à aller faire un p’tit tour sur mon Insta pour d’autres photos!)

Sur ce, je te souhaite un bon réveillon! Passe une belle soirée, hoho 🎅

FacebookTwitterInstagram

Laisser un commentaire

