Chroniques·Coups de cœur

chronique + coup de cœur ; Rebecca Kean (tome 2 : Pacte de Sang), Cassandra O’Donnell

rebecca-kean-2-1

Éditions J’ai Lu • Collection Darklight12,50€ • 574 pages

01-resumeDepuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref, je n’ai ni le temps ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m’a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’être passée faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin.


🍂 Ma chronique du tome 1

02-mon-avisÇa faisait un moment que je devais la faire… La voici enfin ; ma chronique du tome 2 de Rebecca Kean! J’y ai retrouvé tous les éléments qui m’ont fait adorer le premier ❤

Les aventures de Rebecca sont toujours aussi prenantes, son récit toujours aussi addictif. On la retrouve plus en forme que jamais, plus puissante, plus sadique, plus confiante – intense! Aussi, on apprend de plus en plus de choses sur elle, sur son passé et ses origines… elle qui est pourtant si secrète. Définitivement, Pacte de Sang a fait monter cette sorcière si badass dans le classement de mes personnages féminins favoris!

Parlons de l’intrigue ✨ Comme dans Traquée, on suit une enquête assez sanglante qui relie tous les peuples surnaturels… malgré eux. Leurs relations évoluent considérablement, en bien comme en mal ; leurs caractères se révèlent, évoluent, les rapprochent de plus en plus des humains qu’ils détestent tant! C’est ce que je préfère dans cette série : les êtres de la nuit, malgré tout ce qu’ils peuvent dire sur les pauvres mortels que nous sommes, sont très proches de nous. J’aime voir les frontières entre l’imagination et la réalité se briser de cette façon, les rendant presque impossibles à différencier 💕

Enfin, j’ai eu le plaisir de retrouver le style simple et fluide de Cassandra O’Donnell, qui permet de s’intégrer facilement à l’histoire, et de vivre pleinement les actions… qui une fois de plus sont très nombreuses et s’enchaînent à toute vitesse!

En bref : un second volume tout en émotions et en action qui m’a tout simplement soufflée! Cette série fait définitivement partie de mes plus gros coups de cœur de 2016, et je ne peux que te la conseiller si tu aimes la bit-lit, les héros inoubliables, les histoires d’amour compliquées (mais pas cucul)… Si tu aimes t’éclater, en fait 😁


03-ma-note

C’est encore un joli coup de cœur, donc…

5


Et voilà pour cette chronique! J’ai déjà le tome 3 de Rebecca Kean dans ma PAL, et je pense le dévorer pendant mes vacances de Noël… De beaux moments de lecture en perspective!

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée 💫 À très vite!

FacebookTwitterInstagram

3 réflexions au sujet de « chronique + coup de cœur ; Rebecca Kean (tome 2 : Pacte de Sang), Cassandra O’Donnell »

Laisser un commentaire

