Mini-chroniques

mini-chronique ; Majyo Rin • Witch Dancing (tome 1), Setsuko Yoneyama

witch-1

Éditions Soleil Manga • Collection Gothic • 7,99€ • 194 pages

01-synopsisRinko Asaoka vit pleinement et avec plaisir son quotidien de lycéenne ordinaire. Mais une fois par mois, magiciens et autres sorciers aux personnalités toujours plus hautes en couleurs viennent la voir par l’intermédiaire de Louis, le plus grand arrangeur de mariage de l’Association de Magie, afin de lui demander sa main.

Voilà la destinée bien embarrassante contre laquelle lutte Rinko, l’héritière de la lignée des Ravenscroft qui compte parmi les plus éminentes du monde magique.


02-les

Rinko est une héroïne originale : elle n’est pas mignonne, pas adorable, pas parfaite. Elle est juste elle-même, et ça fait du bien!
☛ Vision de la sorcellerie complètement WTF, très drôle!
☛ On aborde (de loin) les anciennes chasses aux sorcières. Elles justifient la mise en place des règles rigolotes par l’Association de la Magie, et on sent bien que l’auteure s’est éclatée avec ça! (ex : Les sorcières mineures sont censées se transformer en chantant et en dansant comme des magical girls pour ne plus faire peur aux humains… 😅)
☛ Les dessins sont pleins de détails, et expriment bien le côté mignon « obligatoire » de la sorcellerie et celui plus sombre de Rinko!


03-les

☛ La relation entre Rinko et Kôichi n’est pas claire. Leurs sentiments ne sont pas assez approfondis à mes yeux, et c’est bien dommage…
☛ L’humour est privilégié, au détriment de certains personnages qui mériteraient un background plus travaillé. (ex : Louis et Kôichi)


04-ma-note

3/5


« Mais qu’est-ce donc que ce nouveau format? 😱 » ☜ Ça c’est toi

Ne t’inquiète pas, mon dragonnet! Tu as sous les yeux le premier article d’une toute nouvelle série, intitulée : Les mini-chroniques! Ayant recommencé à lire des mangas récemment, j’avais très très envie de t’en parler sur le blog… Mais comme tu le sais si tu t’es un jour retrouvé.e face à cette situation, écrire un avis bien construit et complet sur un manga, c’est assez compliqué 😶 Du coup : problème réglé, avec ces petites chroniques qui disent juste l’essentiel 😇 J’espère que ça te plaira!

Sur ce, je te laisse ici! À très vite pour de nouvelles aventuuuures 💫

FacebookTwitterInstagram

Publicités

Une réflexion au sujet de « mini-chronique ; Majyo Rin • Witch Dancing (tome 1), Setsuko Yoneyama »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s