Autres

📖 Mes conseils pour Halloween! 🎃

halloween
Les livres sur cette photo n’ont rien à voir avec ma sélection!
C’était juste pour faire joli 😇

Ça fait quelques jours que j’y pense maintenant : « Et si j’écrivais un article avec mes conseils lecture pour Halloween? » Malgré le fait que je sois une trouillarde finie, j’ai toujours aimé cette période si particulière, qui rend mes histoires de sorcellerie encore plus intéressantes… presque réelles ❤️

J’ai 8 livres à te présenter! (Et un petit bonus pour la route 😁)
Es-tu prêt.e? 👻


les-vampires-de-manhattanCommençons par… Les Vampires de Manhattan! Ma série phare, un incontournable que je conseille à TOUT LE MONDE! Elle met en place une ambiance juste parfaite pour la période d’Halloween… On y suit Theodora, une jeune fille qui se découvre un héritage hors du commun au cœur d’une société de vampires. Elle va devoir faire face à un passé qu’elle ne comprend pas, mais également à des créatures effrayantes et peu avenantes qui veulent à tout prix lui faire la peau… De quoi passer un excellent moment de lecture, avec une ambiance glamour et incroyablement divertissante!

eternelsUn petit peu dans le même délire, on a aussi la fameuse série Éternels! J’avais adoré la découvrir lorsque j’étais au collège, et le plaisir était encore au rendez-vous lorsque j’ai relu les trois premiers tomes cette année 😏 On y retrouve Ever, une adolescente brisée par une vie difficile, capable de lire dans les pensées et de voir le fantôme de sa petite sœur décédée. (Tu me vois venir?) Elle qui pensait ne jamais pouvoir s’en sortir va pourtant tomber de haut lorsqu’un bel inconnu débarque dans son lycée, lui apportant enfin la dose d’amour et de normalité dont elle avait besoin… Mais est-il vraiment ce qu’il prétend être? (Oouuuh, la phrase qui tuuue!) Un mix plutôt réussi de romance et de paranormal!

16-lunesEncore un incontournable : la série Sublimes Créatures! Rappelle-toi, j’avais eu un énorme coup de cœur en relisant le premier tome, 16 Lunes, il y a quelques mois 💚 Pour une fois, le narrateur est bel et bien un homme un adolescent, Ethan, ce qui change agréablement! Vivant depuis toujours dans le coin paumé qu’est Gatlin, il ne rêve que de voyage et de littérature… jusqu’au jour où une jeune fille très étrange, à l’odeur de citron et de romarin, arrive dans cette bourgade avec sa famille. Elle va faire découvrir à Ethan, bien malgré elle, un monde sombre et rempli de magie, qui pourrait bien les perdre tous les deux… Suspense et pouvoirs dévastateurs sont au rendez-vous!

les-loups-de-mercy-fallsEt si on parlait un peu de loups, tiens? Pour le coup, la première série qui me vient à l’esprit est Les Loups de Mercy Falls, qui m’avait bien plu malgré ses quelques petits défauts. Elle m’a vraiment marquée, et je me devais donc de t’en parler aujourd’hui 🐺 Dans Frisson, le tome 1, on a deux points de vue : celui de Grace, et celui de Sam. Grace est une jeune fille qui a une véritable passion pour les loups, et pour l’un d’entre eux en particulier : celui qu’elle connaît depuis son enfance. Sam, lui, est un adolescent perturbé menant une double vie, à la fois humaine et animale… Tu devines la suite? 🙃 Un joli bouquin qui mêle romance et créatures surnaturelles dans un contexte froid et plein de charme! ❄️

wiccaAllez, je finis ma propagande pour la collection Black Moon avec ce conseil : Wicca! Le tome 2 de cette série est ma lecture actuelle, et je l’adore de tout mon petit cœur 😍 Cette fois, on suit Morgan, une ado qui n’est ni canon ni populaire, et qui a toujours eu du mal à trouver sa place quelque part. Tout va changer le jour où Cal, un magnifique lycéen, fait son entrée dans sa vie : il va lui faire découvrir une forme de sorcellerie célébrant la vie et la nature, la Wicca. Cette dernière va lui permettre d’en apprendre plus sur elle-même et sur son passé aux origines si troubles… Un pur moment de bonheur qui se finit beaucoup trop vite, avec une lutte époustouflante entre le Bien et le Mal!

aliceBon allez, pour celui-là, on va passer à quelque chose d’un peu plus flippant, promis! Tu connais les Chroniques de Zombieland? Il s’agit d’une « réécriture » d’Alice au Pays des Merveilles, avec plein de zombies, de morts, de sang et de paranormal! J’ai lu trois tomes de cette série, et je les ai tous beaucoup aimés 😘 Ali, l’héroïne, mène une vie tout ce qu’il y a de plus normal, jusqu’au jour où elle se rend compte que les pires craintes de son parano de père sont bien réelles… Eh oui, les zombies existent!.. Mais pas comme on pourrait se l’imaginer. Une histoire originale et follement intéressante qui revisite complètement le mythe! (Le tome 2 est vraiment horrible, j’en ai fait des cauchemars 😱)

la-foret-des-damnesToujours dans le « bien flippant », j’ai une trilogie que j’ai découverte récemment à te présenter! Il s’agit de La Forêt des Damnés, avec encore tout plein de zombies! 💀 On est déjà dans un truc plus glauque et sanguinolent… On suit Marie, une villageoise malheureuse, qui a toujours vécu enfermée dans un petit bout de forêt protégé par un épais grillage. La raison de cet enfermement? Le village est cerné par des Damnés, des morts revenus à la vie, qui ont élu domicile dans ce que Marie appelle la Forêt de Mains et de Dents. Dans son village, seule la foi compte, et les Sœurs ont toujours le dernier mot. Un récit perturbant et très sombre qui m’a donné des sueurs froides…

half-badEt enfin, le dernier roman que je souhaitais te conseiller : Half Bad! J’ai eu un énorme coup de cœur pour Traque Blanche, le premier tome de cette trilogie, et il s’est donc imposé de lui-même pour cet article 😋 Dark à souhait, ce livre nous présente Nathan, un sorcier hors du commun, qui survit tant bien que mal dans une société qui ne l’accepte pas. En effet, il est l’enfant d’une sorcière blanche et d’un sorcier noir, et est donc considéré comme une abomination… On le suit dans sa quête de savoir et de pouvoir, qui est étroitement liée à un homme dangereux qu’il ne connaît qu’à travers les légendes : son père, Marcus. Un récit perturbant comme je les aime, avec de la magie et des trahisons à foison! 😈


💫 Petit bonus magique 💫

chocola-vanillaJ’avais vraiment envie de te parler d’un manga, histoire d’ajouter un peu de diversité! 😙 Si tu en lis beaucoup, je pense que tu le connais déjà : il s’agit de Chocola et Vanilla, une histoire toute mignonne avec deux sorcières hyper attachantes! (Ça ne fait pas DU TOUT peur, je te préviens tout de suite 😂) On y retrouve donc Chocola et Vanilla, deux jeunes sorcières qui doivent récolter un maximum de cœurs (pas des vrais, je te rassure), afin que l’une d’entre elles devienne reine du monde magique! Une série en huit tomes juste adorable qui rassemble tous les éléments que j’adore pour Halloween 💜


Et voilààà! J’espère que cet article spécial t’aura donné des idées! Dis-moi si l’un des livres présentés te tente, ça m’intéresse 🤓

Sur ce, je te souhaite une belle soirée! À très vite 💕

FacebookTwitterInstagram

5 réflexions au sujet de « 📖 Mes conseils pour Halloween! 🎃 »

  1. La forêt des damnés est génial comme livre pour Halloween *-* J’ai eu trop peur durant ma lecture x) … Et Frisson❤️ La saga 16 Lunes m’a énormément plu aussi, il y a des phrases très poétiques… Et Éternels, j’en garde un bon souvenir mais l’héroïne est de plus en plus soûlante vers la fin, un peu nunuche =/ ^^’
    Et j’ai Half Bad dans ma pal *-*
    Une très jolie sélection et la mise en forme de ton article est top 🙂 !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

