Top Ten Tuesday

top ten tuesday ; Les 10 personnages qui vous ressemblent le plus

Top 10

On est partis pour un nouveau Top Ten Tuesday! Pour le coup, le thème de cette semaine m’a plutôt inspirée… Il fallait trouver les 10 personnages qui nous ressemblent le plus! Je t’avoue avoir eu un peu de mal à m’en sortir parmi tous ceux qui me venaient à l’esprit 😂 Mais, ma sélection finale me paraît plutôt satisfaisante. À toi d’en juger, maintenant 😇

Note : Ce rendez-vous a tout d’abord été créé par The Broke and the Bookish, puis repris en français sur le blog Frogzine!


1

  • Ophélie (La Passe-Miroir) : Le chéri pense qu’il existe une ressemblance physique certaine entre nous… Tout comme elle, j’aime m’emmitoufler dans des vêtements trop larges et ma grosse écharpe ❄️
  • Tempête de Sable (La Guerre des Clans) : Un foutu caractère dans un petit corps! Cette chatte fougueuse m’a accompagnée durant une grande partie de mon adolescence, donc je ne peux pas m’empêcher de me sentir proche d’elle ❤️
  • Croc Jaune (La Guerre des Clans) : Une vieille guérisseuse blessée pour laquelle j’ai énormément d’affection! Ses manières d’ours mal léché me correspondent totalement 🐻
  • Tsunami (Les Royaumes de Feu) : C’est fou, mais… Elle aussi n’a pas peur de dire ce qu’elle pense! Elle manque cruellement de tact et de douceur, un peu comme moi 😅
  • Mimi (Les Vampires de Manhattan) : Une jeune fille prête à tout pour réussir, follement amoureuse, et aussi complètement dingue! Son esprit de compétition un poil trop présent me rappelle certaines de mes manies 🤐

2

  • Keefe (Gardiens des Cités Perdues) : Un garçon (oui) avec un humour un peu lourd… Oh, mais ne serait-ce pas quelque chose que l’on me reproche souvent? 🤓
  • Kelly (Phobos) : Déjantée, n’a pas froid aux yeux… On continue? 😏
  • Lou (Avant toi) : Pour le coup, la ressemblance se situe plus au niveau vestimentaire! J’adore les fringues un peu loufoques 👗
  • Cath (Fangirl) : … Tout est dans le titre du roman, non? 😝
  • Rebecca (Rebecca Kean) : Son côté sadique sans cœur peut me correspondre lorsque je suis en colère… Je peux être une vraie peste dans ces cas-là 😤

Et voilà! 😁 Te reconnais-tu toi aussi dans certains de ces personnages?

À bientôt pour un nouveau TTT! ☕️

FacebookTwitterInstagram

Laisser un commentaire

