Autres

salon ; Les Halliennales 2016

Voilà déjà plusieurs semaines que je prévoyais d’y aller avec le chéri : Les Halliennales, un festival de l’imaginaire situé à Hallennes-Lez-Haubourdin (59), avaient en effet tout pour me plaire d’après la description qu’on m’en a faite à plusieurs reprises… Résultat : j’ai fini par craquer, et me suis rendue à la cinquième édition de ce salon, qui s’est tenue hier 😁

01


📌 Présentation express du Salon 📌

titreweb

Créées en 2012, Les Halliennales se déroulent chaque année le deuxième samedi d’Octobre! Pour toutes les éditions, les organisateurs de ce rendez-vous conçu pour les adeptes de l’imaginaire et de la littérature fantastique choisissent un thème précis ; pour 2016, les zombies étaient à l’honneur 💀 Un illustrateur différent est choisi tous les ans pour représenter la créature / le sujet sélectionné.e sur l’affiche officielle… De pures merveilles! 😍


📌 Mes rencontres 📌
02
L’entrée bien creepy!

Pour une première fois, je m’en tire plutôt pas mal, puisque j’ai pu voir plein de gens adorables! J’ai notamment pu papoter quelques instants avec mon amie Ornella (plus connue sous le pseudo Nelli Nella sur les réseaux sociaux 😇), même si j’ai trouvé ça beaucoup trop court… 😅 Aussi, deux abonnées trop mignonnes sont venues me faire un petit coucou, ce qui m’a vraiment fait chaud au cœur! Merci à toutes les deux pour ces bons moments, les filles 😘

03
Un stand plein de statuettes!

J’ai aussi pu rencontrer / revoir quelques auteurs, bien sûr! J’ai notamment été faire dédicacer le second tome de Cité 19 par Stéphane Michaka, qui est toujours aussi souriant et accueillant! Le plus fou, c’est qu’il m’a reconnue, alors que nous nous étions vus en Juin à Saint-Maur en Poche 😱 Il y a des écrivains qui sont juste incroyables, et il en fait bel et bien partie 😊

J’ai enfin pu m’offrir Rouge Poison, l’un des livres de Laetitia Reynders, que j’avais déjà rencontrée au Salon de Bondues! Une auteure très gentille qui m’a fait une jolie dédicace 💜 J’ai hâte de lire son roman, qui a l’air top! 😉 Juste à côté de son stand, il y avait aussi celui des Éditions du Chat Noir, dont les publications me font de l’œil depuis un moment… J’ai eu un petit craquage, forcément 😏

04
Un stand de créatures magiques « conservées »…

Enfin – et je tenais à en parler! -, j’ai pu discuter avec des artistes merveilleux, qui m’ont fait rire et rêver! J’ai conservé leurs cartes, et je te propose donc de les découvrir en photos dans la rubrique suivante 💕

📷 Encore quelques photos ci-dessous 📷


📌 Mes achats (et dédicaces!) 📌

Voici mes achats « bouquins »…

… et mes achats « goodies »!


Et voilààà! Verdict pour cette première fois : un gros coup de cœur! J’ai passé un super moment, et j’ai été séduite par la bonne ambiance régnant aux Halliennales ❤️ À refaire en 2017! 😍

Sur ce, j’espère que cet article t’a plu…
et je te souhaite une bonne soirée, évidemment 😜

FacebookTwitterInstagram

Une réflexion au sujet de « salon ; Les Halliennales 2016 »

Laisser un commentaire

