Chroniques·Coups de cœur

chronique + coup de cœur ; Rebecca Kean (tome 1 : Traquée), Cassandra O’Donnell

rebecca-kean-1

Éditions J’ai Lu • Collection Darklight12,50€ • 470 pages

RésuméNouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…


Mon avisAlors là, on est clairement sur l’une de mes plus belles découvertes de 2016! Je t’avoue ne pas y avoir cru plus que ça au début… pour finalement me prendre une belle raclée littéraire comme je les aime 😁

Les aventures de Rebecca Kean se déroulent dans un univers riche et passionnant, plein de créatures surnaturelles variées et toutes très particulières. On est entouré de sorcières de différentes sortes, de vampires, de loups-garous, de métamorphes… Un vrai capharnaüm qui a ravi mon petit cœur d’amoureuse de bit-lit 😍

Mon bonheur a été d’autant plus grand lorsque j’ai découvert la mythologie saisissante et poussée mise en place par l’auteure : ainsi, on découvre qu’une guerre déchire les différents clans depuis des années, et qu’elle vient seulement de prendre fin. Les relations entre certains personnages sont donc extrêmement tendues, et ça se comprend! Pendant ma lecture, j’avais toujours envie d’en savoir plus sur cette fameuse bataille ancestrale, sur les légendes de chaque clan, sur les clans eux-mêmes… Bref, il faut vraiment que je lise les autres tomes pour rassasier mon insatiable curiosité à ce propos!

Les personnages, quant à eux, sont tous géniaux : chacun a sa personnalité propre, ses mimiques, sa façon de parler… Pas de « coups de vent » ni « d’inutiles »! Rebecca renverse tous les clichés concernant les héroïnes de bit-lit, un peu à la manière de Merit dans Les Vampires de Chicago. Elle est forte, indépendante, rebelle, fidèle… et surtout, un poil sadique! Tellement badass et attachante, j’ai adoré 😎

Pour finir, j’avais envie de te parler du style de Cassandra O’Donnell. Je l’ai trouvé un peu cru, et c’est un vrai bon point à mes yeux : on ne se prend pas la tête, on s’éclate avec les protagonistes… On vit, tout simplement!

En bref : une série qu’il me tarde de continuer, tant j’ai aimé ce premier tome! Tout est réuni pour faire passer un excellent moment de lecture aux fans du genre : une héroïne qui ne mâche pas ses mots et assure totalement, des créatures diverses qui mettent la tête à l’envers (Raphael ❤️), une mythologie qui fait partie intégrante du récit… et une part de mystère qui donne désespérément envie de dévorer le deuxième volume!


Ma note

5Forcément, ce sera un beau 5/5 pour Traquée! Le tome 2 de la série m’attend déjà dans ma PAL d’Octobre, que je ne vais d’ailleurs pas tarder à te présenter… Je trouve ce genre de bouquins parfait pour la période! 👻


Et voilà pour cette chronique! J’espère qu’elle aura su te donner envie de découvrir la vie mouvementée de la belle Rebecca 💕

Sur ce, je te souhaite une belle soirée!
Bonnes lectures ☕️

FacebookTwitterInstagram

8 réflexions au sujet de « chronique + coup de cœur ; Rebecca Kean (tome 1 : Traquée), Cassandra O’Donnell »

  1. J’ai découvert cette série il y a quelques semaines et j’ai vraiment accroché ! Moi qui suis fan des histoires fantastiques, je suis servie ! J’ai vraiment adoré me plonger dans cet univers et j’attends la suite avec impatience !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

