Chroniques·Coups de cœur

chronique + coup de cœur ; Les Royaumes de Feu (tome 5 : La Nuit-la-plus-Claire), Tui T. Sutherland

les-royaumes-de-feu-5

Éditions Gallimard Jeunesse • 16€ • 432 pages

RésuméSunny est effondrée : un Aile de Nuit a affirmé que la prophétie était fausse et que les Dragonnets du Destin ne pourraient jamais mettre fin à la guerre. Pourtant, la petite Aile de Sable refuse de renoncer et cherche à convaincre ses amis de poursuivre leur lutte pour la paix. Comme d’habitude, personne ne la prend au sérieux. C’est donc seule que Sunny affronte sa destinée. Mais une dragonnette naïve a-t-elle la moindre chance face aux pièges des sables mouvants et à des adversaires sans pitié?


☕️ Ma chronique du tome 1
☕️ Ma chronique du tome 2

☕️ Ma chronique du tome 3
☕️ Ma chronique du tome 4

Mon avisOui, j’ai déjà lu le tome 5 des Royaumes de Feu, sorti la semaine dernière en France. Oui, j’ai essayé de faire durer le plaisir pendant plusieurs jours, en vain. Et oui, en refermant ce livre sublime, je me suis dit : « Et encore un coup de cœur… »

Le dénouement de ce premier cycle s’est fait sentir tout du long : révélations, batailles, disputes, complots, secrets… Tous les éléments étaient réunis pour créer une tension presque palpable au fil des pages, me tenant en haleine sans interruption! De plus, on a là une petite nouveauté pour la fin, qui m’a charmée : une pointe de romance, beaucoup plus présente que dans les quatre volumes précédents… C’était juste adorable, et MONDIEU, quel drama 😍

Comme toujours, nos cinq dragonnets adorés sont fidèles à eux-mêmes, ce qui m’a permis de me sentir très proche d’eux dans cette période sombre vécue par l’ensemble de Pyrrhia. Le point de vue de Sunny utilisé pour conclure cet épisode était très touchant, et m’a fait ressentir toute sa détresse et ce besoin qu’elle a d’être prise au sérieux par ses amis. Son courage et sa détermination sont sans limites, et ça m’a fait très plaisir d’enfin pouvoir mieux la comprendre! (N’empêche, Argil a grimpé en flèche dans mon classement de mes dragonnets préférés grâce à La Nuit-la-plus-Claire 💚)

En bref : ce cinquième livre est une magnifique fin, amplement méritée pour nos jeunes héros! J’ai beaucoup ri et beaucoup pleuré, et c’est ça qui me donne la certitude qu’il s’agit là d’un chef-d’œuvre ❤️


Ma note

5Évidemment, il n’y a plus aucun suspense quand je chronique un tome de cette série… Ce sera un 5/5, tu t’en doutes! Je suis complètement accro à cet univers si riche en émotions et en rebondissements… (et en dragons, SURTOUT!) J’ai hâte de me plonger dans le tome 6, soit le début du cycle 2, qui m’attend déjà en VO dans mes bibliothèques 😁


Et voilà pour cette chronique! Si tu n’as toujours pas commencé Les Royaumes de Feu malgré toouuus mes articles sur le sujet… Et bah je ne te parle plus jusqu’à nouvel ordre, nah! 😤

Sur ce, je te souhaite une belle soirée, ainsi que de bons moments de lecture en ce premier jour d’automne! 🍂

FacebookTwitterInstagram

Une réflexion au sujet de « chronique + coup de cœur ; Les Royaumes de Feu (tome 5 : La Nuit-la-plus-Claire), Tui T. Sutherland »

Laisser un commentaire

