Chroniques

chronique ; Azuro : Sur la piste de Jippy!, Laurent et Olivier Souillé / Jérémie Fleury

01

Éditions Auzou • Collection Mes p’tits albums • 5,95€ • 32 pages

RésuméAzuro est à la recherche de son ami, l’oiseau Jippy. Aidé par Lily, la petite humaine, le dragon bleu cracheur d’eau va se lancer à la poursuite d’une créature malveillante… Mais il en faut plus à Azuro pour se décourager!


☕️ Ma chronique du tome 1

Mon avisEt nous voilà repartis pour le merveilleux monde des petits, avec notre très cher ami Azuro! Tu t’en doutes, après le coup de cœur que j’ai eu avec le tome 1, il fallait que je voie ce que ça donne avec le 2… Malheureusement, je n’ai pas été entièrement convaincue, et ce malgré mon amour sans limites pour ce petit cracheur d’eau! 😅

02

03Comme précédemment, le talent d’illustrateur de Jérémie Fleury fait des merveilles, et je me suis retrouvée plongée dans un monde coloré et chaleureux qui m’a fait passer un excellent moment! Cependant, cet adorable album m’a paru moins sérieux, voire carrément moins touchant pour les enfants. Ici, les jumeaux Souillé nous livrent leur vision de l’amitié et de l’entraide, mais je n’ai pas su bien la saisir.

04Mais attention, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit! 😜 Cette seconde histoire reste très jolie et agréable à suivre, et ce même si la fin était un peu prévisible selon moi. (Mais pour les enfants, j’ai trouvé ça parfait!) Azuro se lie d’amitié avec une jeune humaine et voyage avec elle à la recherche de son ami Jippy, qui lui réserve une sacrée surprise… Un dragon, une humaine et un oiseau : rien que ça! Un petit peu de diversité est vraiment appréciable 😁

En bref : ce deuxième album m’a semblé aussi mignon que le premier, contrairement aux thèmes abordés qui eux m’ont paru beaucoup moins approfondis que ce que j’espérais…


Ma note

4Pour cette fois, Azuro se verra récompensé d’un joli 4/5! 😋 J’ai déjà lu le tome 3 de cette série, Azuro et la sorcière, et j’ai hâte de t’en parler dans une prochaine chronique 💙


Et voilà pour aujourd’hui! J’espère que cet article tout en douceur t’a plu 🌺

Je te souhaite un bon après-midi, et toujours de belles lectures! 💗

Sans titre-1

4 réflexions au sujet de « chronique ; Azuro : Sur la piste de Jippy!, Laurent et Olivier Souillé / Jérémie Fleury »

Laisser un commentaire

