Chroniques

chronique ; Did I Mention I Love You? (tome 1), Estelle Maskame

2ly9

Éditions Pocket Jeunesse • 16,90€ • 416 pages

RésuméEden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.


Mon avisLe livre dont je vais te parler aujourd’hui fait partie de ceux que je lis sur un simple coup de tête! Je n’avais pas particulièrement envie de me lancer là-dedans, mais par je ne sais quel miracle, il a quand même atterri dans ma liseuse. Du coup, je n’en attendais pas grand-chose…

Ce qui m’a tout de suite frappée dans le résumé et les premières pages de ce roman, c’est le manque d’originalité. Le contexte m’a paru cliché au possible, tout comme la rencontre entre Eden et Tyler : la fille banale qui rencontre le bad boy du coin… Désolée, mais j’en ai marre de voir ce schéma à chaque fois que je lis un semblant de romance! Et en plus, où est la crédibilité? Les parents qui sont TOUS ignorants de la vie de leurs enfants et les laissent faire ce qu’ils veulent sans poser de questions, l’argent qui coule à flot dans tous les foyers… Vive la facilité!

En fait, ce qui m’a fait aimer cette histoire, ce sont ses personnages, qui se révèlent au fur et à mesure tout en s’éloignant justement de ces fameux clichés! Eden, par exemple, n’a absolument rien d’original dans sa façon de se comporter au début : je déteste mon papa, je déteste ma nouvelle famille, je veux pas de nouveaux amisEt pourtant, lorsqu’elle rencontre Tyler pour la première fois, on découvre que derrière ses airs de fille un peu chiante et aux avis trop arrêtés, se cache une ado sensible et brisée par ses expériences passées. Je me suis retrouvée en elle pas mal de fois, et j’avoue que le fait de suivre un personnage qui ressemble VRAIMENT à ce que nous sommes en réalité m’a bien plu!

Une autre fille que j’ai bien aimée ici est la copine de Tyler : Tiffani. Une psychopathe finie que j’ai adoré suivre dans ses délires! C’était bien la première fois que j’en croisais une comme ça dans une romance, et ça change!

En bref : un roman cliché mais qui reste sympa à lire grâce à ses personnages. On a là un sacré manque d’originalité, mais en ce qui me concerne, je ne m’attendais pas tellement à en trouver… Une lecture détente, quoi!


Ma note

3Je me suis finalement décidée pour un 3/5! Je n’ai pas envie d’être trop dure avec ce livre qui – il ne faut pas l’oublier – est une fois de plus une fanfiction issue de la plateforme Wattpad! Je pense que ça aurait été vraiment nul de ma part de le descendre 😄


Et voilà pour cette chronique! N’hésite pas à te plonger dans cette lecture qui, malgré ce que j’en ai dit, est tout de même agréable… Et la fin donne envie de découvrir le tome 2!

Passe une belle journée!
On se retrouve demain pour un nouvel article 💜

Sans titre-1

5 réflexions au sujet de « chronique ; Did I Mention I Love You? (tome 1), Estelle Maskame »

Laisser un commentaire

