Autres

tag ; « Bilan des 6 mois »

Hey, tu tombes bien! J’allais justement commencer un nouveau tag, posté il y a quelques jours sur le site officiel Pocket Jeunesse! Cette fois, il s’agit d’établir un petit bilan livresque des six derniers mois…

6mois


Avez-vous eu un coup de cœur?

En fait, j’en ai même eu 15! 😁


Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse?

Oui, bien sûr! 16 💕


Avez-vous découvert un nouvel auteur?

Plusieurs, même! Marissa Meyer, Gena Showalter, Amy Ewing, Alex Tremm, Rick Yancey, Cathy CassidyJessica SpotswoodShannon MessengerEleanor HermanChristelle DabosRomina RussellSally GreenSophia LaurentFrancesca Zappia… Et beaucoup d’autres, mais ceux-là m’ont vraiment marquée 💜


Avez-vous lu un de vos auteurs préférés?

Oui! J’ai (re)lu des bouquins de J. K. Rowling (Harry Potter), Victor Dixen (Phobos), Melissa De La Cruz (Frozen), Erin Hunter (La Guerre des Clans et Survivants) et Tui T. Sutherland (Les Royaumes de Feu)!


Avez-vous terminé une série?

Yep! J’ai terminé les Chroniques de Zombieland, ainsi que Divergente et Sœurs Sorcières 📚


Avez-vous lu un livre sorti cette année?

Mais certainement 😇


Avez-vous rencontré un auteur?

Oui! Je t’invite à lire mes articles sur les Salons de Bondues et de Saint-Maur-des-Fossés pour en apprendre un peu plus à ce sujet 😉


Attendez-vous avec grande impatience un livre
qui sortira pendant la seconde moitié de 2016?

Of course! Plein! Mais je dois bien avouer qu’il y a UN livre en particulier que j’attends plus que les autres… Le tome 5 des Royaumes de Feu! (Étonnant, non?)

RdF5


Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour?

Oui! Par exemple : Les Royaumes de Feu, ou Gardiens des Cités Perdues


Avez-vous lu un roman d’un auteur français?

Je n’en citerai qu’un : le tome 1 de La Passe-Miroir 🇫🇷

La Passe-Miroir 1


Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série / téléfilm)?

Encore une fois, un seul exemple : La 5e Vague 🌊

tumblr_o4epv01gdp1rbw50xo4_r1_500


Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer?

OUI. REVANCHE, DE CAT CLARKE. JE NE M’EN SUIS TOUJOURS PAS REMISE.


Avez-vu lu un roman historique?

Le tome 1 des Duchesses Rebelles 👑


Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé?

(Si tu as lu mes chroniques de ces deux tomes, alors tu sais que j’ai un peu regretté d’avoir suivi ce conseil 😂)


Et voilàààà! Je t’avoue que je me suis un petit peu emmêlé les pinceaux avec ce tag, puisque j’ai dû me débrouiller avec plus de 67 livres lus depuis Janvier 😩 Quoi qu’il en soit, j’espère que ce bilan des six mois t’a plu! 😘

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée!
On se retrouve demain pour le C’est lundi 😏

76i2

4 réflexions au sujet de « tag ; « Bilan des 6 mois » »

Laisser un commentaire

