Chroniques

chronique ; Beautiful Bastard (tome 2 : Beautiful Stranger), Christina Lauren

uozl

Éditions Hugo Roman17€ • 400 pages

RésuméAprès avoir suivi les aventures de Bennett et Chloé dans Beautiful Bastard, voilà maintenant l’histoire de Sara Dillon, une amie de notre précédente héroïne, et du séducteur anglais, Max Stella, rencontré à New York.

En rompant avec son petit ami infidèle, et filant s’installer à Manhattan, Sara a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c’est fini, au moins pour une relation durable. À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d’origine britannique, Max Stella, connu de tout New York pour son amour des femmes. Jamais une seule n’a su le retenir. Jusqu’à Sara, et les photos coquines qu’elle le laisse prendre d’elle, il ne s’était jamais posé la question de construire un couple. Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir…


💗 Chronique du tome 1

Mon avisHaaaan, encore un livre érotique! Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire? … Oui, bon, j’avoue, j’aime beaucoup ce type de littérature, qui ne nécessite pas une utilisation excessive de mes neurones. Une jolie histoire d’amour, un passé difficile, des péripéties sexuelles étonnantes ; moi j’aime, et j’assume. Du coup, c’est plutôt logique si j’ai eu envie de découvrir la suite de la série Beautiful Bastard, intitulée Beautiful Stranger. Tu es prêt.e à partir dans les méandres du fantasme? Eh bah allez, on est partis!

Franchement, je mentirais si je te disais avoir détesté ce second tome. D’accord, il y a eu pas mal de détails qui m’ont turlupinée, mais quand même! Tout d’abord, Sara, la digne remplaçante de Chloé : qu’est-ce que c’est que cette attitude de vieille fille ringarde et agaçante au possible? Tu essayes de ressembler à Tessa d’After, ou quoi? J’ai eu tellement de mal à certains moments, j’ai cru que j’allais catapulter ce livre par la fenêtre. Fort heureusement pour mon état mental, tout cela a été contrebalancé par la perfection de Max, le gentil remplaçant de Bennett, aka le « Beautiful Stranger »! Ce type est la gentillesse incarnée : il a toujours des petites attentions adorables pour Sarah, il la respecte et lui donne tout ce qu’elle veut, il ne pense qu’à son bonheur… Bref, un amour!

Le sujet abordé ici est clairement l’exhibitionnisme. Personnellement, n’ayant jamais été très branchée à ce niveau-là, je me suis sentie un petit peu gênée par certains passages, qui brûleraient carrément la rétine des plus purs d’entre nous. Cependant, je ne mettrai pas ceci dans les points négatifs de ce livre, car ce serait vraiment nul de ma part : je pense au contraire que cette mise en avant donne l’occasion aux lecteurs de découvrir un fantasme souvent mal vu, alors que tout compte fait, il n’embête personne tant que ce n’est pas étalé au grand jour dans la rue!

Comme pour le tome 1, je me suis sentie un peu « étouffée » par les scènes de sexe qui sont vraiment TRÈS fréquentes. Bon, un peu moins que pour BB, mais je me suis sentie un peu blasée à certains moments. Les scènes qui relataient les rendez-vous secrets de Sara et Max, en revanche, étaient plutôt romantiques compte tenu des sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre!

En bref : un roman érotique sympathique, avec une héroïne chiante et un héros adorable! On aborde un thème compliqué, mais j’ai apprécié cette prise d’initiative. Maintenant, j’ai hâte de voir ce que me réserve le troisième tome!


Ma note

3

Comme précédemment, je me suis finalement décidée pour un 3/5! On est un peu loin du coup de cœur, mais cette histoire m’a fait passer un agréable moment tout de même 😉


 Et voilà pour cette chronique! J’espère que tu l’as appréciée 😊

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, et te dis à demain pour de nouvelles aventures! 🔥

Sans titre-1

3 réflexions au sujet de « chronique ; Beautiful Bastard (tome 2 : Beautiful Stranger), Christina Lauren »

Laisser un commentaire

