Chroniques·Coups de cœur

chronique + coup de cœur ; Phobos (tome 0 : Origines), Victor Dixen (+ BookTube 🎥)

Éditions Robert Laffont • Collection R • 14,90€ • 304 pages

RésuméSix pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l’avenir de l’humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.


☄️ Chronique du tome 1
☄️ Chronique du tome 2

Mon avisLe premier tome de Phobos est le tout premier livre que j’ai chroniqué sur mon blog ; du coup, je t’avoue éprouver une certaine affection adoration pour cette série, qui est également un coup de cœur absolu! C’est avec une joie immense que j’ai appris la publication d’un tome 0, intitulé Phobos Origines, et je te laisse imaginer la tête de ma libraire lorsque je suis allée la voir telle la fangirl que je suis le jour de sa sortie… La grande question du jour est donc : ai-je aimé ce tome hors-série, qui raconte enfin le passé des candidats masculins du programme Genesis? J’ai le plaisir de t’annoncer que… OUI, évidemment!

Le livre est partagé en six parties distinctes, une pour chaque candidat. On commence par Mozart, puis on enchaîne avec Tao, Samson, Alexeï, Kenji, pour finir avec le meilleur, Marcus. Tu t’en doutes, j’ai été subjuguée, et ai traversé divers états émotionnels plutôt intenses au fil des pages! Comme d’habitude, le talent de Victor Dixen m’a frappée, et a réussi à faire vivre ses personnages malgré le format assez court de chaque récit (une cinquantaine de page chacun)! J’ai ri, j’ai pleuré, et surtout, SURTOUT, j’ai ragé comme une folle à la fin de toutes ces histoires : on nous laisse en plan avec des cliffhangers MONSTRUEUX, des révélations de DINGUE, et je n’ai tout simplement pas réussi à garder mon petit esprit fragile intact au cours de cette lecture… Toi non plus, tu n’en sortiras pas indemne!

On retrouve totalement l’ambiance du programme Genesis, avec ses personnages-clés : bien sûr, les candidats, mais aussi Serena, Samantha, Gordon, les enseignants… Ça fait un bien fou de tous les revoir! Le seul petit bémol que je pourrais souligner si j’avais envie d’être difficile, ce serait l’absence des candidates ; sans elles, le charme de ce tome n’était pas tout à fait le même comparé à celui des deux livres principaux. C’est là qu’on se rend compte d’à quel point cette série est attachante, autant grâce à ses personnages qu’à son histoire en elle-même. Pour une fois, avec elle, j’ai vraiment l’impression de découvrir quelque chose d’inédit… même avec ce tome 0 qui reprend pourtant le passé déjà évoqué des candidats!

En bref : une réussite totale, encore une fois! J’ai aimé chaque partie de ce bouquin, chacune ayant sa petite particularité capable de bouleverser le lecteur! Ce fut un réel plaisir que de découvrir le passé des garçons, et je t’avoue que tout ça me donne encore plus envie de découvrir le tome 3, qui ne sort qu’en Novembre… Rhaaa, quelle torture! 😭

fraise


Ma note

5Ai-je vraiment besoin de t’expliquer pourquoi j’ai choisi de mettre un 5/5 à cet ouvrage? Non, bien sûr que non 😜 C’est vraiment très rare qu’un tome hors-série parvienne à me convaincre (souviens-toi de tous mes coups de gueule passés…), et je suis ravie que Victor Dixen ait réussi à passer mes barrières de lectrice capricieuse!


Et voilà pour cette « double » chronique! N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de cette deuxième vidéo BookTube 😊 (et de mon avis écrit, ça va de soi! 😁)

Merci d’avoir lu et regardé, ça représente beaucoup pour moi!
À bientôt, petit dragon 💚

76i2

5 réflexions au sujet de « chronique + coup de cœur ; Phobos (tome 0 : Origines), Victor Dixen (+ BookTube 🎥) »

Laisser un commentaire

