Autres

tag ; Liebster Award

TADAAM, voici un nouveau tag! Cette fois, on ne va pas parler uniquement de livres : on va aussi parler de moi, un peu comme pour le Dragon’s Loyalty Award!

liebster-award

J’ai été taguée par Ma vie livresque~
(Merci d’avoir pensé à moi! 😁)

Si tu ne connais pas ce tag, pas de souci : il s’agit tout simplement d’énoncer 11 faits sur soi-même, puis de répondre aux 11 questions posées par la personne qui t’a taguée! Ensuite, si tu le souhaites, tu peux à ton tour nominer 11 personnes, et leur poser 11 autres questions personnelles… (Que de 11 😳)

Commençons déjà par les 11 faits sur moi,
en essayant de ne pas reprendre les 7 choses
déjà dites dans l’Award précédent 😜


😈 11 faits sur moi 😈
  1. J’ai la phobie des insectes et des araignées.
  2. Je suis allergique aux piqûres de moustique.
  3. Je suis fille unique.
  4. Je n’ai aucun animal préféré en particulier, je les trouve tous magnifiques à leur façon.
  5. Le 29 Juillet, ça fera officiellement un an que je suis végétarienne.
  6. Je suis hyper complexée par mon nez et mes bras.
  7. Ma saison préférée est l’automne.
  8. Je ne supporte pas la chaleur, et ma peau a tendance à réagir assez violemment au soleil.
  9. J’ai une petite collection de figurines Pop dont je suis assez fière. (❤️)
  10. Je n’aime pas les boissons gazeuses.
  11. J’ai une passion pour le lait de soja à la vanille et le Nestea au citron.

Maintenant, c’est parti pour les 11 questions!


😈 Les questions de Ma vie livresque 😈
  1. As-tu des animaux de compagnie? Oui, mais je n’ai pas pu les prendre avec moi à Lille car mon proprio ne les accepte pas… J’ai un chien, Guysmo, et mon copain a un chat, Chanel 🐶🐱
  2. Le pays où tu aimerais vivre? J’aime bien mon pays et je n’ai pas particulièrement envie de partir vivre ailleurs.
  3. As-tu déjà voyagé et où? Oulah, oui! Mes parents bougent tout le temps, et ils m’ont emmenée un peu partout avec eux, surtout quand j’étais petite : Turquie, Tunisie, Égypte, Malte, Grèce, Espagne, Portugal, Angleterre… Bref, on était de vrais globe-trotteurs!
  4. Ta couleur préférée? J’aime beaucoup le bleu!
  5. Ton livre ou ta saga favori.te? Mon plus gros coup de cœur est pour La Guerre des Clans, une série que j’adore depuis mes 12 ans 💙
  6. Ce qui accompagne tes lectures (animaux, boissons, bougies parfumées…)? Généralement, je lis dans mon canapé avec mon chéri en train de jouer sur son PC à côté! J’aime bien avoir une tasse de thé avec moi, ou un grand verre de boisson fraîche 🍸 (Jambu n’est jamais bien loin non plus!)
  7. Utilises-tu un marque-page ou prends-tu ce que tu as sous la main? Avant je cornais mes pages (il m’arrive encore de le faire… #honte), mais maintenant j’ai une jolie collection de marques-page! Du coup, j’ai plus tendance à utiliser ces derniers.
  8. Ton endroit préféré pour lire des heures? Mon canapé 💕
  9. Ton genre préféré? Le fantastique ✨
  10. Aimes-tu te maquiller, te chouchouter? Je ne suis pas une adepte du maquillage (je ne mets que du khôl et du mascara), mais j’adore m’occuper de mes cheveux, par contre!
  11. Ton budget livres si tu en as un? Je n’en ai pas vraiment, ça dépend de ce que j’ai déjà à lire et des dépenses à prévoir dans le mois en cours!

Et voilààà, c’est fini! Je t’avoue que j’ai un petit peu la flemme de nommer 11 autres blogueurs, alors je te propose un truc : si jamais tu as envie de répondre aux questions proposées ci-dessous, alors fais-le dans les commentaires, que tu sois blogueur.se ou pas! Ça me permettra de mieux te connaître aussi 😉


Mes petites questions pour toi :

  1. Quel est pour toi le meilleur plat au monde?
  2. Quel est le métier que tu rêves d’exercer plus tard?
  3. As-tu d’autres passions en-dehors de la lecture?
  4. Quel est le livre qui t’a le plus marqué.e (que ce soit en bien ou en mal)?
  5. Quel est le personnage livresque que tu détestes par-dessus tout?
  6. Et celui que tu aimes le plus?
  7. Si tu devais t’identifier à un personnage de fiction
    (pas forcément d’un bouquin), lequel choisirais-tu?
  8. Plutôt vampires ou loups-garous?
  9. Plutôt Harry Potter ou Draco Malefoy?
  10. Une maison d’édition préférée?
  11. Une librairie indépendante favorite?

J’attends tes réponses avec impatience 💜 (Et si tu n’en as pas envie, c’est ton droit!) Allez, je te laisse ici en espérant que ce moment t’aura plu, et te dis à très vite pour un nouvel article 😘

76i2

6 réflexions au sujet de « tag ; Liebster Award »

  1. je vais reprendre tes questions, j’aime bien ce tag 🙂
    Quel est pour toi le meilleur plat au monde? le poulet aux légumes au curry rouge et lait de coco 🙂
    Quel est le métier que tu rêves d’exercer plus tard? j’ai 26 ans et déjà un métier (que je n’aime pas) donc le métier *de mes rêves* ce serait auteur de livres de voyages. Ca combinerait toutes mes passions: les livres, les voyages et la photo 🙂
    As-tu d’autres passions en-dehors de la lecture? les voyages et la photo.. lol
    Quel est le livre qui t’a le plus marqué.e (que ce soit en bien ou en mal)? petite: Harry Potter et A la croisée des mondes (très original je sais ^^). Adulte, je dirais L’échiquier du mal de Dan Simmons
    Quel est le personnage livresque que tu détestes par-dessus tout? hum… je ne sais pas trop…
    Et celui que tu aimes le plus? idem, je ne réagis pas aux personnages en termes de « j’aime » ou « j’aime pas » en fait
    Si tu devais t’identifier à un personnage de fiction:
    (pas forcément d’un bouquin), lequel choisirais-tu? j’en sais rien >< sont compliquées ces questions! lol. Allez: Sailor Moon 😀
    Plutôt vampires ou loups-garous? vampires 🙂 (mais les sexy, pas les monstres, lol)
    Plutôt Harry Potter ou Draco Malefoy? Harry of course 🙂
    Une maison d’édition préférée? non, je ne regarde pas trop ça
    Une librairie indépendante favorite? non plus 🙂 je ne vais que dans les grosses librairies car j'aime être submergée de choix lol et je préfère me fondre dans la foule!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

