Autres

salon ; Saint-Maur en Poche 2016

Ce matin, en me réveillant et en faisant mon petit tour rituel sur Facebook, je suis tombée sur un post des éditions PKJ, qui disait que mon auteure préférée de tous les temps était présente sur le Salon du Livre de Saint-Maur-des-Fossés… Qu’étais-je censée faire face à ça? Pleurer? Bouder? Non, j’ai fait bien mieux que ça : je suis allée à ce Salon, grâce à mes parents qui n’ont pas hésité une seconde et m’ont permis de faire l’une des plus belles rencontres de ma vie!

wx25


📌 Présentation express du Salon 📌

qtbh

Saint-Maur en Poche est un événement littéraire qui vient de nous faire découvrir sa huitième édition, du samedi 18 au dimanche 19 Juin. Comme son nom l’indique, son but est de promouvoir les livres en format poche, notamment avec les éditions J’ai Lu, Pocket… Chaque année, ses organisateurs (la mairie et la librairie La Griffe Noire) mettent en avant un nouveau thème ; celui de 2016 était « les îles britanniques »!

Petite anecdote : Il s’agit d’un Salon en plein air! ☀


📌 Mes rencontres 📌

Au cours de ce formidable Salon, j’ai pu faire des rencontres juste inoubliables. Comme dit précédemment, j’ai notamment pu faire la connaissance de mon auteure préférée, qui a ce statut dans mon petit cœur depuis mes 12 ans… Si tu me suis depuis un moment, alors tu sais déjà de qui je parle : d’Erin Hunter, bien sûr!

h6ehTrès franchement, sans vouloir me la jouer guimauve et compagnie, j’ai passé un moment magique avec elle. C’était un rêve de gamine qui se réalisait là, comme ça, sans que rien n’ait pu m’y préparer. Je m’étais déjà faite à l’idée que jamais je ne pourrais rencontrer l’une des six auteures se cachant derrière ce pseudo… Jusqu’à ce jour! J’étais tellement heureuse, tellement euphorique, je me suis mise à babiller comme un bébé et à sourire comme une idiote! J’ai très largement profité de cet instant : 4 livres de dédicacés et un magnifique souvenir gravé dans ma mémoire 💕

hj4cAussi, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec l’auteur de Cité 19, Stéphane Michaka! Je l’ai trouvé adorable, et j’ai beaucoup aimé échanger sur son histoire et la littérature jeunesse! J’ai hâte de lire le premier tome de sa nouvelle série, que j’ai aussi fait dédicacer 😁

Enfin, j’ai eu l’occasion de découvrir deux autres auteurs : la première est Ingrid Desjours, aussi connue sous le pseudonyme de Myra Eljundir! J’ai discuté un peu avec elle, et j’ai ainsi pu faire la connaissance d’une femme charmante et très cultivée, qui en plus de ça est vegan! 😋 J’en ai aussi appris davantage sur Kaleb, la série pour laquelle elle signe Myra Eljundir, et j’ai maintenant encore plus envie de me plonger dedans! Bien évidemment, j’ai fait dédicacer le premier tome 😉 Le deuxième auteur que j’ai rencontré n’est autre que L’Odieux Connard, un homme très drôle qui fait des dédicaces piquantes et pleines de cynisme! Avec ma mère, nous avons pris ses deux livres pour les offrir à mon père 😊


📌 Mes achats (et dédicaces!) 📌

Au total, j’ai acheté six livres, tous dédicacés!

Petite anecdote² : Ingrid Desjours a signé le tome 1 de Kaleb avec une écriture miroir! 🔮


Et voilà pour cet article un peu spécial qui n’était pas DU TOUT prévu il y a encore quelques heures… En tout cas, j’espère qu’il t’a plu, et qu’il t’aura donné envie de te rendre au Salon en 2017! Tu peux déjà compter sur moi pour y être 😙

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée!
On se voit demain pour un nouveau C’est lundi 💜

lrzn

11 réflexions au sujet de « salon ; Saint-Maur en Poche 2016 »

Laisser un commentaire

