Chroniques·Coups de cœur

chronique + coup de cœur ; Half Bad (tome 1 : Traque Blanche), Sally Green

ox4f

Éditions Milan • 16,90€ • 500 pages

RésuméNotre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte.

Nathan fait peur, car il est différent. Bon? Mauvais? Nul ne le sait.

À tel point que le Conseil des sorciers blancs lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur Don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s’échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque et que vous ne pouvez avoir confiance en personne?


Mon avisEt si, pour une fois, on parlait d’un bouquin super sombre, super dark, super glauque? Alors non, tu ne vas pas commencer avec tes « Sweety, tu t’emballes », parce que ça va mal aller. Vois-tu, j’ai adoré Half Bad au-delà de toutes mes espérances. Donc attends-toi à me voir assez excitée dans cette chronique, si ce n’est plus. (J’avoue, je manque de synonyme sympa)

J’avais un peu peur de commencer ce livre, au début. Rien qu’en voyant la couverture, je m’imaginais quelque chose de trop horrible pour que ma petite nature fragile puisse le digérer sans trop de problèmes. Du coup, quand j’ai lu la première partie (avec appréhension), j’ai été… choquée. Choquée par cette ambiance sombre et parfois dure à vivre. Et tu sais quoi? J’ai adoré cet instant de surprise et de découverte, quand j’ai vraiment plongé à pieds joints dans cette aventure hors du commun! J’ai tremblé, j’ai crié, j’ai pleuré ; Traque Blanche brille par sa noirceur, et c’est ce qui fait de lui un si bon premier tome!

J’ai aussi eu un petit moment d’égarement avec les passages rédigés d’une bien étrange manière. En effet, on retrouve des chapitres adoptant la deuxième personne du singulier, comme si l’auteur te parlait à toi! Du coup, c’était assez déroutant, mais j’ai tout de même bien aimé cette petite bizarrerie…

Et si on parlait de Nathan? Je ne sais pas comment te dire à quel point je l’ai aimé. J’ai été profondément touchée par son destin horrible et inhumain, par sa façon de penser, par ce besoin d’amour si fort qu’il finit par te contaminer aussi. C’est un personnage fascinant, attachant et j’en passe… ❤️ (Et Gabriel, oh mon dieu, je n’en parle pas 😍)

La sorcellerie est omniprésente, tout comme la chasse qui secoue le pays tout entier. On retrouve l’éternelle bataille entre le Bien (les sorciers blancs) et le Mal (les sorciers noirs), mais avec beaucoup plus de détails « crus » et de vérité. Pour le coup, on n’est plus vraiment sûrs de qui sont les gentils et de qui sont les méchants… J’ai adoré cette impression de « flou » jetée par l’auteure!

En fait, j’ai tout aimé. J’ai dévoré ce premier tome avec passion et une envie cruellement présente de toujours en savoir plus! Le côté dark de cette histoire m’a charmée, les moments glauques ont eu raison de mon bon sens, et les personnages de cette œuvre m’ont volé mon cœur pour l’éternité. Eh oui, tu l’auras deviné : c’est un coup de cœur monumental! 👍


Ma note

5Ce sera donc un magnifique 5/5 pour cette perle! J’ai déjà le tome 2 qui m’attend bien tranquillement dans mes bibliothèques… Vivement les vacances pour que j’aie enfin le temps de le lire! 😁


Et voilà pour cette chronique! Je suis désolée de ne pas être vraiment active à ce niveau-là actuellement… Mais patience, je suis en vacances le 16 Juin, ENFIN! 🎉

Sur ce, je t’abandonne, et te dis à très vite! 😉

Sans titre-1

3 réflexions au sujet de « chronique + coup de cœur ; Half Bad (tome 1 : Traque Blanche), Sally Green »

Laisser un commentaire

