Chroniques

chronique ; Les Filles au Chocolat (tome 3,5 : Cœur Salé), Cathy Cassidy

i6w1

Éditions Pocket Jeunesse • 4,95€ • 128 pages

Résumé(Source : Goodreads) Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie et demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…


🍫 Chronique du tome 1
🍫 Chronique du tome 2
🍫 Chronique du tome 3

Mon avisCette fois, on s’attaque à l’un des petits tomes hors-série des Filles au Chocolat! Eh oui, je me suis laissé tenter, et, même si j’ai été un peu déçue par la rapidité de lecture et la facilité de l’intrigue, j’ai tout de même passé un bon moment… As usual 😊

Cette fois, nous retrouvons Shay, le petit ami de Cherry ; déjà, j’ai eu un peu de mal avec ce garçon, je t’avoue. J’ai toujours des difficultés à digérer ce qu’il a fait à Honey dans le premier tome, Cœur Cerise, et… figure-toi que mon ressentiment à son égard ne s’est pas amélioré avec Cœur Salé. En effet, Shay a la fâcheuse manie de vouloir éviter tous les problèmes, quitte à faire du mal à ceux qu’il aime… Dommage, mais ça ne joue pas en sa faveur pour le coup!

Je l’ai mentionné plus tôt : cette histoire est vraiment très courte. En enlevant les recettes et le test à la fin du livre, on se retrouve avec une intrigue qui tient à peine pendant 80 pages… J’ai été déçue, moi qui suis habituée à avoir au moins 200 pages à me mettre sous la dent…

Aussi, je parlais de facilité pour le déroulement. Peut-être que j’exagère, peut-être pas : toi seul.e pourra en juger! Personnellement, j’ai tout de même bien aimé en apprendre davantage sur la vie de Shay, et ce même si je ne le porte pas spécialement dans mon cœur. On fait le tour de sa famille, de ses amis, de ses goûts et de ses talents ; pour une fois, le rôle principal est donné à un garçon, et je pense que ça apporte une petite bouffée d’air frais dans cette série exclusivement féminine! Comme quoi, les garçons aussi peuvent aimer Les Filles au Chocolat 😁

En bref : un livre très court et un poil frustrant, mais qui nous en apprend plus sur un personnage peu mis en avant dans la série principale. Ce tome n’est pas mon préféré, mais j’ai passé un bon moment grâce à lui tout de même!


Ma note

3Wow, c’est bien la première fois qu’un tome de cette série ne fait pas partie de mes coups de cœur! 😱 Je pense que tu auras compris pourquoi en lisant mon avis.
Du coup, j’ai décidé de mettre un 3/5 à Shay!


Et voilà pour cette petite chronique! Je n’ai pas pu t’en dire beaucoup cette fois-ci, ne serait-ce qu’à cause de la taille de ce livre… (La surprise n’en sera que meilleure! 😋)

Je te souhaite une excellente soirée, et on se retrouve très vite pour un nouvel article! 💚

Sans titre-1

3 réflexions au sujet de « chronique ; Les Filles au Chocolat (tome 3,5 : Cœur Salé), Cathy Cassidy »

Laisser un commentaire

