Ma PAL du mois ⛔️

ma pal du mois ; Mai 2016

J’arrête les PAL mensuelles!
Trop de contraintes pour peu de plaisir 🙄

Un nouveau mois commence, il est donc temps pour moi de te présenter ma PAL! Comme d’habitude, je choisis 4 livres en format papier dans mes bibliothèques, et je me donne pour objectif de les terminer avant la fin du mois en cours! Cette fois-ci, pour Mai, j’ai décidé de faire une PAL spéciale… J’ai donc choisi des livres de poche uniquement! Allez, suis-moi, je vais te présenter tout ça 😉

sy4q


Dragon 1Premier livre choisi : Comme tu t’en doutes en voyant le titre et la couverture, j’ai choisi cet ouvrage car il parle de mes créatures fantastiques préférées 💚 Je l’ai eu à Cultura lors d’une opération spéciale des éditions Milady!

Résumé : Les dragons sont une espèce en voie de disparition. C’est dire tout l’espoir que représentent les quatre petits qui viennent de naître au plus profond d’une caverne dans les montagnes. Mais les nains y font vite irruption, semant mort et désespoir. Se retrouvant seul, le jeune Auron, spécimen rare de dragon gris sans écailles, à l’instinct de survie sans limites, décide de partir en quête de ses semblables. Dans un monde dangereux peuplé d’elfes mercenaires et d’humains violents, c’est le début d’un long périple, qui lui permettra de découvrir sa véritable nature.


EnnemisDeuxième livre choisi : Ce deuxième livre est un choix un peu risqué qui, j’espère, saura me surprendre (dans le bon sens)! Il s’agit d’une histoire qui flirte avec l’horreur, et étant une grande chochotte de première, tu comprendras mon appréhension quant à ce titre…

Résumé : Zombis, morts-vivants, crevards, revenants, ectoplasmes, spectres…? Non, pire. Des adultes! L’épidémie a frappé tous ceux qui avaient quatorze ans passés. D’abord elle les a rendus fous. Puis elle a ravagé leurs corps. Et les a transformés en zombis terrifiants.


Cœur GuimauveTroisième livre choisi : Si tu as lu ma chronique du tome 1 des Filles au Chocolat, Cœur Cerise, alors tu sais à quel point le début de cette série m’a plu! Du coup, je me lance dans la suite avec Cœur Guimauve, le tome 2, qui sera cette fois du point de vue de la jeune Skye!

Résumé : (Source : Goodreads) Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu’il craque pour sa sœur!
Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu’on la remarque. Comment faire pour sortir de l’ombre en restant soi-même?


Les Vampires de Chicago 1Quatrième livre choisi : Encore un livre que j’ai acheté lors de l’opération Milady à Cultura! Comme tu le sais, j’aime énormément la Bit-Lit, et c’est donc avec plaisir que je me suis jetée sur ce premier tome de la série culte Les Vampires de Chicago 😁

Résumé : Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée. Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction… J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner!


Et voilà, ce sera tout pour cette présentation! Et toi, as-tu des livres que tu as prévu de lire absolument ce mois-ci? Dis-moi tout! 😊

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée! À demain 😋

lrzn

4 réflexions au sujet de « ma pal du mois ; Mai 2016 »

Laisser un commentaire

