Chroniques

chronique ; Frozen (tome 2 : La Cité Rouge), Melissa De La Cruz & Michael Johnston

ri5m

Éditions Albin Michel Wiz14,90€ • 360 pages

RésuméLeurs missions étaient différentes. Leurs quêtes les avaient éloignés. Les voici réunis de nouveau.

Nat, la drakonnière, appartient aux rives du Bleu et Wes, l’ancien mercenaire, est un enfant de New Vegas. Ils se retrouvent au large des eaux noires et se mettent en route vers la Cité Rouge, cet endroit sinistre d’où les Marqués ne reviennent jamais. Nat cherche son amie Liannan et Wes sa sœur, Eliza. Voilà neuf ans qu’elle a été enlevée à sa famille, nul ne sait pourquoi. Mais dans cette étrange cité où le soleil rougeoie à son coucher, rien ne se passe comme prévu. Et si Eliza n’était pas celle que croyaient Nat et Wes? Si, en tentant de la sauver, ils fonçaient tête baissée dans un piège?


🔥 Chronique du tome 1

Mon avisSi tu as lu ma chronique du premier tome de la trilogie Frozen, alors tu sais qu’il a été l’un de mes coups de cœur de Janvier ; malheureusement, ce ne sera pas le cas pour La Cité Rouge, qui est, à mon goût, un peu en-dessous…

Malgré une histoire qui devient de plus en plus prenante, avec de la magie dans tous les coins et la découverte de mondes et de créatures fantastiques, ce deuxième tome n’a pas su me convaincre complètement, à cause de deux personnages : Nat et Wes. Je les avais adorés dans le livre précédent, avec leurs sentiments si purs et touchants, leur franchise et leur façon adorable de cacher leurs émotions ; mais là, juste, c’est non. J’ai eu l’impression de lire les aventures de deux gamins qui sont tellement fiers qu’ils en deviennent bêtes… Le coup du « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », c’était mignon 5 minutes, mais à trop en faire, ça en perd tout son sens… Pourquoi ne pas rendre les choses plus simples en faisant en sorte que ces deux-là se retrouvent, s’avouent leurs sentiments (qu’ils savent de toute façon réciproques…), et puis hop, retour à l’histoire? Parce que – et ça me désole de le dire – leurs petites chamailleries n’apportent absolument rien à l’intrigue à mes yeux…

En-dehors de ça, comme je le disais plus haut, l’histoire vaut vraiment le coup! J’ai découvert tout au long de ce tome des révélations surprenantes, des explications qui n’étaient pas forcément présentes dans le premier, ainsi que des éléments qui m’ont vraiment plu! Par exemple, on retrouve quelques références à Atlantis ou encore à Avalon, qui ont toutes deux été très bien intégrées dans le récit! (C’est vraiment plaisant de trouver des références de ce type ♡)

En fait, ce que j’ai surtout aimé dans ce tome, c’est le côté mythique et magique. Pour une fois, je dois bien t’avouer que les personnages ne m’ont pas fait vibrer plus que ça, et c’est bien ça qui m’a le plus déçue. Heureusement que l’histoire était toujours aussi géniale, et que d’autres éléments formidables ont été incorporés à l’ensemble, car je n’aurais pas été sûre de lire le tome 3, sinon!

En bref : un très bon livre qui revisite certains mythes, qui joue avec la magie et les secrets, mais qui ne brille pas grâce à ses personnages…


Ma note

4Ce sera donc tout de même un beau 4/5 pour ce tome 2! J’espère que le 3 ne tardera pas trop à pointer le bout de son nez en France, car j’ai bien envie de découvrir le dénouement de cette histoire… (D’après ce que j’ai vu sur Goodreads, il sera publié le 5 Avril en VO!)


Et voilà pour cette chronique! J’espère qu’elle t’a plu, et qu’elle t’aura donné envie de découvrir la trilogie Frozen ♡ Compte sur moi pour te donner mon avis sur le troisième et dernier tome dès que je l’aurai eu entre les mains! 😉

Sur ce, je te souhaite une bonne journée, et on se dit à très vite ♡

Sans titre-1

Une réflexion au sujet de « chronique ; Frozen (tome 2 : La Cité Rouge), Melissa De La Cruz & Michael Johnston »

Laisser un commentaire

