Ma PAL du mois ⛔️

ma pal du mois ; Mars 2016

J’arrête les PAL mensuelles!
Trop de contraintes pour peu de plaisir 🙄

Mieux vaut tard que jamais : voici l’article consacré à ma Pile À Lire mensuelle! Nous sommes déjà en Mars, et il est donc grand temps de te présenter les quatre livres en format papier que j’ai choisis pour l’occasion! Pour une fois, j’ai essayé de diversifier un peu les thèmes et les maisons d’édition, afin d’inclure un peu de tout ~

Sur ce, on est partis!

giz9

Pour changer, j’ai pris une jolie photo afin d’illustrer cet article!


Audrey RetrouvéePremier livre choisi : Audrey Retrouvée, de Sophie Kinsella! Une nouveauté qui m’attire beaucoup de par son style plein d’humour et sa superbe couverture ♡ (Comment ça, c’est superficiel?)

Résumé : Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c’était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d’un œil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…


La Reine des ZombiesDeuxième livre choisi : le troisième tome des Chroniques de Zombieland, de Gena Showalter : La Reine des Zombies! Ayant adoré les deux premiers tomes, je ne pouvais pas ne pas continuer la série! (Mes chroniques : tome 1 / tome 2)

Résumé : Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur Terre, je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi, je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro Un et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.
Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable. La guerre est déclarée.


5eg3Troisième livre choisi : le deuxième tome de Frozen, de Melissa De La Cruz et Michael Johnston : La Cité Rouge! Le tome précédent avait été un coup de cœur, et puisque mon père m’a gentiment offert celui-ci, le choix s’est imposé de lui-même ♡ (Ma chronique du tome 1)

Résumé : Leurs missions étaient différentes. Leurs quêtes les avaient éloignés. Les voici réunis de nouveau.

Nat, la drakonnière, appartient aux rives du Bleu et Wes, l’ancien mercenaire, est un enfant de New Vegas. Ils se retrouvent au large des eaux noires et se mettent en route vers la Cité Rouge, cet endroit sinistre d’où les Marqués ne reviennent jamais. Nat cherche son amie Liannan et Wes sa sœur, Eliza. Voilà neuf ans qu’elle a été enlevée à sa famille, nul ne sait pourquoi. Mais dans cette étrange cité où le soleil rougeoie à son coucher, rien ne se passe comme prévu. Et si Eliza n’était pas celle que croyaient Nat et Wes? Si, en tentant de la sauver, ils fonçaient tête baissée dans un piège?


La 5e VagueQuatrième livre choisi : La 5e Vague, de Rick Yancey! Un véritable phénomène en ce moment compte tenu de la sortie de son adaptation cinématographique récente… Du coup, je me laisse tenter!

Résumé : À l’aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


Voici donc toutes mes lectures « obligatoires » du mois de Mars! Je me fais plaisir avec des lectures qui m’attirent énormément et qui – j’en suis à peu près sûre – ne me décevront pas ♡

Sur ce, je te dis à très vite pour un nouvel article… et te souhaite une bonne semaine une fois de plus! (Quelle originalité, ahah…)

lrzn
Si tu souhaites me contacter ou simplement me suivre : c’est par ici! 😊
2 réflexions au sujet de « ma pal du mois ; Mars 2016 »

Laisser un commentaire

